Denon DRA-900H : premier ampli stéréo Ultra HD 8K, l’alliance de l’audiophilie et du streaming musical
Si vous cherchez une solution pour profiter de la vidéo mais aussi de la musique très haute qualité, Denon a peut-être quelque chose pour vous. La marque vient en effet d’annoncer le renouvellement de son ampli stéréo DRA-800H lancé il y a deux ans maintenant. Il est remplacé par le DRA-900H, capable de supporter des flux vidéo jusqu’à une définition Ultra HD 8K.
Deux ans après avoir lancé l’ampli DRA-800H, Denon dévoile son nouveau DRA-900H. Ce dernier reprend exactement le même design, typique des amplificateurs Home Cinéma de la marque. On a donc droit à deux gros potentiomètres qui encadrent l’afficheur central, assez imposant, en façade. L’ampli Denon DRA-900H est décliné en noir ou en gris argent.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Il est pourvu d'une large connectique, identique à celle du DRA-800H, à la différence que sur le nouveau modèle, trois des six entrées HDMI peuvent supporter les flux vidéo jusqu’à une définition Ultra HD 8K à 60 images par seconde ou Ultra HD à 120 images par seconde comme les trois autres. Notez qu’on peut compter sur la présence d’une prise HDMI compatible eARC pour une liaison directe avec une télévision afin d’exploiter le flux audio. Les prises HDMI supportent le passage des flux vidéo HLG, HDR10+ et Dolby Vision. Elles sont également compatibles avec les technologies d’optimisation pour les jeux vidéo dont le VRR (Variable Refresh Rate), l’ALLM (Auto Low Latency Mode) et le QFT (Quick Frame Transport), permettant d’offrir une expérience gaming des plus abouties.
Aux entrées HDMI s’ajoutent trois entrées audio analogiques dont deux sont assignables, ainsi que deux présorties dont une est prévue pour une deuxième zone dans la maison. L’amplificateur est effectivement compatible multiroom via la technologie HEOS que l’on trouve sur la quasi-totalité des appareils de la marque. Il y a deux sorties pour autant de caissons de basses ainsi qu’une entrée optique coaxiale et deux Toslink. Un port Ethernet est présent pour une liaison au réseau domestique bien que le WiFi soit également de la partie. L’appareil est compatible Bluetooth, le cas échéant. Pour les enceintes, il y a une double sortie stéréo A et B.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Comme son prédécesseur, le DRA-900H délivre une puissance de 2 x 100 watts. Il intègre un DAC compatible Hi-Res 192 kHz/24 bits. Il supporte les formats de fichiers audio FLAC, ALAC, MP3 et WAV tout en assurant un accès aux plateformes de streaming. Notez la prise en charge de la technologie Apple AirPlay 2 et la possibilité d’écouter des stations de radio FM ou DAB+ ainsi que les webradios. Si vous disposez d’une enceinte connectée Amazon, il est possible d’utiliser Alexa, l’assistant vocal du géant américain.
Le nouvel amplificateur stéréo Denon DRA-900H sera disponible courant octobre pour un prix de 900 € environ.
Source : Denon
Spécifications Denon DRA-900H
- Type : amplificateur-tuner réseau stéréo
- Vidéo : Ultra HD 8K (60 Hz) ou Ultra HD (120 Hz)
- Connectiques : 6 entrées HDMI dont 3x 8K/60 Hz et 3x 4K/120Hz avec une 1 prise e-ARC, 2x entrées optiques Toslink, 1x entrée optique coaxiale, 1x Ethernet, 2x entrées analogiques stéréo RCA, 1x entrée phono, 2 sorties préamplifiées pour caissons de basses, 2 sorties pre-out, 8 sorties borniers
- Puissance : 100 watts par canal (sous 8 ohms)
- Calibration / configuration : Non / Denon Setup Assistant
- Multiroom : Oui HEOS Built-in
- Compatibilité Passthrought : HLG, HDR10, HDR10+, Dolby Vision
- Dimensions : 434 x 393 x 151 mm
- Poids : 8,6 kg
- Prix : 900 €
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)