Bose Smart Ultra Soundbar : barre de son Dolby Atmos avec une pincée d’IA pour le mode Dialogue
Bose vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle barre de son. Baptisée Smart Ultra Soundbar, elle promet une expérience immersive avec une compatibilité Dolby Atmos. En outre, elle mise sur un nouveau mode Dialogue basé sur l’intelligence artificielle. En voici tous les détails.
La nouvelle barre de son Smart Ultra Soundbar de Bose veut tenter d’offrir une expérience aussi immersive que possible. Pour cela, elle supporte le format audio Dolby Atmos mais malheureusement pas le DTS. Elle dispose de plusieurs haut-parleurs astucieusement placés pour proposer des effets de plafond et latéraux. Ceux-ci sont poussés par la technologie Bose PhaseGuide qui repose sur une architecture spécifique des haut-parleurs associée à un tube conique pour une meilleure dispersion dans la pièce. En l’absence de contenu Dolby Atmos, la technologie Bose TrueSpace entre en jeu, comme sur la Smart Soundbar 300, apportant une dimension "verticale" au son sans nécessiter d'enceintes de plafond. De plus, le procédé Bose QuietPort garantit des basses puissantes et non déformées, quel que soit le volume. Enfin, le système Bose ADAPTiQ corrige automatiquement les distorsions sonores causées par des meubles ou la disposition de la pièce.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La principale nouveauté de cette barre de son est son "nouveau mode Dialogue basé sur l’IA". Cette fonction utilise l'apprentissage automatique pour analyser des millions de clips audio afin d'ajuster automatiquement l'équilibre tonal, garantissant une meilleure compréhension des dialogues tout en préservant les effets sonores immersifs.
Le design de la Bose Smart Ultra Soundbar ne diffère pas beaucoup de celui des autres barres de son de la marque, notamment du modèle Soundbar 900. Ses lignes sont épurées et on peut compter sur une surface supérieure en verre trempé poli et renforcé. Elle est déclinée en noir ou en blanc, avec, pour cette dernière version, le risque que les images se reflètent sérieusement sur sa partie supérieure. Présentant des dimensions de moins de 6 cm de hauteur, un peu plus de 10 cm de profondeur et 104 cm de long, elle peut aisément être installée sous des téléviseurs d’au moins 125 cm de long. Bose promet une installation simple, grâce à une connexion HDMI eARC et un câble à brancher sur la télévision. La barre de son est également dotée du WiFi pour une utilisation avec Spotify Connect ou AirPlay 2, ainsi que du Bluetooth pour lire directement de la musique depuis des appareils mobiles. L'appareil fonctionne avec l'Assistant Google et Amazon Alexa, permettant un contrôle vocal pratique. De plus, la fonctionnalité Bose Voice4Video, utilisée avec Alexa, permet de piloter la télévision par simple commande vocale.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pour ceux qui souhaitent personnaliser leur expérience audio, la Bose Smart Ultra Soundbar est compatible avec les modules de basses et les enceintes arrière Bose, afin d'offrir une expérience home cinéma plus immersive. Elle peut également être associée à d'autres enceintes intelligentes de la marque pour une diffusion audio uniforme dans toute la maison. Enfin, l'application Bose Music permet d'appairer facilement les différents dispositifs, de personnaliser les réglages et d'effectuer les mises à jour.
La nouvelle barre de son Bose Smart Ultra Soundbar est disponible pour un prix de 999,95 €.
Source : Bose
Spécifications Bose Smart Ultra Soundbar
- Type : barre de son
- Formats audio : Dolby Atmos, Dolby Digital, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus
- Connectivité : WiFi, Bluetooth, HDMI (eARC), 1x entrée optique
- Microphone : oui
- Dimensions : 104,5 x 10,7 x 5,8 cm
- Poids : 5,8 kg
- Prix : 999,95 €