Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli Home Cinéma 11.4, Marantz Cinema 30 : un joyau qui coche toutes les bonnes cases ?

Marantz vient d’annoncer le lancement de son dernier amplificateur audio-vidéo, le Cinema 30. Ce modèle, qui vient enrichir la prestigieuse série Cinema, est le fruit d'une longue tradition d'innovation et embarque toute l’excellence technologique de la marque. Il propose 11 canaux d’amplification de 140 watts, une compatibilité Dolby Atmos et propose sept entrées HDMI Ultra HD 8K pour trois sorties.

Le nouvel amplificateur Home Cinéma Marantz Cinema 30 se distingue par son design élégant et son architecture novatrice. Disponible en noir ou en finition or argenté, il arbore le typique écran hublot de Marantz, mis en valeur par un style industriel modernisé. Il profite d’un châssis multicouche, principalement composé de cuivre, garantissant une qualité de fabrication sans compromis. On peut également compter sur un éclairage latéral des plus classieux et sur un panneau frontal dissimulant les commandes secondaires, ce qui lui confère ainsi une allure épurée. Il est accompagné d’une télécommande en aluminium, dotée d'un rétroéclairage, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Cinema 30 se présente comme un amplificateur monolithique symétrique, représentant le nec plus ultra en termes de configuration d'amplification. Cette conception permet de délivrer une puissance instantanée et une distorsion extrêmement faible, avec onze canaux d'amplification pour supporter diverses configurations d'enceintes destinées à l'audio immersif. De plus, son traitement de signal avancé de 13.4 canaux avec un mode préamplificateur sélectif facilite l'intégration d'un amplificateur de puissance externe pour les installations Home Cinéma les plus ambitieuses.

Selon la marque, chaque composant, de l'amplification à l'alimentation en passant par le trajet du signal, a été finement peaufiné par les ingénieurs de Marantz à Shirakawa, au Japon, assurant une restitution sonore de la plus haute qualité, fidèle à la réputation de la marque.

Avancées numériques pour une expérience audio immersive

Le Cinema 30 intègre le processeur double DSP SHARC d'Analog Devices, parmi les plus puissants du marché, accompagné de convertisseurs numérique-analogique (DAC) ESS 32 bits de dernière génération. Cette combinaison offre une plateforme numérique robuste capable de traiter avec précision tous les formats audio, de la stéréo haute résolution aux dernières technologies d'audio immersif comme le Dolby Atmos, le Dolby True HD, le DTS:X Pro, le DTS HD Master, le DTS Virtual:X mais aussi l’Auro 3D et le 360 Reality Audio. Un mode Pure Direct est également prévu.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Cinema 30 utilise l'Audyssey MultEQ XT32 pour réaliser une calibration avancée et optimiser l'expérience en fonction de l'espace d'écoute. L'option d'étalonnage Dirac Live (option payante), incluant le contrôle des basses fréquences, assure une intégration parfaite des subwoofers, garantissant une réponse des basses cohérente quel que soit l'environnement.

Marantz Cinema 30 connectiques close up

Une connectivité étendue pour une intégration système flexible

Le Cinema 30 est conçu pour s'adapter à une multitude de configurations système, grâce à ses sept entrées HDMI 2.1 supportant la vidéo Ultra HD 8K (dont les signaux 8K jusqu'à 60 Hz ou Ultra HD jusqu'à 120 Hz). Notez également les trois sorties HDMI 2.1. On peut compter sur une compatibilité IMAX Enhanced, HDR10+ et HDR Dolby Vision. Les nombreuses entrées analogiques et numériques, ainsi que les fonctionnalités dédiées à une installation personnalisée, permettent de répondre à tous les besoins, des salles multimédia intimes aux grands espaces dédiés au home cinéma.

En outre, la plateforme multiroom HEOS intégrée donne la possibilité de distribuer les signaux dans différentes pièces de la maison. La compatibilité avec Spotify Connect, Amazon Music HD, Tidal, Deezer, Napster, Soundcloud, Mood Mix, AirPlay 2 ainsi que le Bluetooth et les assistants vocaux Amazon Alexa, Google et Siri offrent une flexibilité maximale pour l'accès aux contenus et une interaction des plus faciles. L’ampli est bien entendu doté de la connectivité WiFi mais dispose également de ports Ethernet.

Le nouvel amplificateur Home Cinéma Marantz Cinema 30 sera disponible en mars, accompagné d'une garantie de cinq ans, au prix de 4500 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Photos officielles de l'ampli Marantz Cinema 30

Spécifications Marantz Cinema 30

  • Amplificateurs : 11
  • Puissance : 140 watts par canal (8 ohms, 20-20 kHz, 2 canaux en charge), 175 watts par canal (6 ohms, 1 kHz, 2 canaux en charge), 250 watts par canal (6 ohms, 1 kHz, 1 canal en charge)
  • Entrées/sorties HDMI : 7/3
  • Entrées/sortie analogique : 7/0
  • Phono : oui
  • Entrées optiques/coaxiales : 2/2
  • Sorties multiroom : 2
  • Pre-out multicanal : oui 13.4
  • Sorties subwoofer : 4 (indépendant)
  • Borniers : 13
  • Calibration : Audyssey MultEQ XT 32, Dirac Live (payant)
  • Consommation marche/veille : 780/0,5 watts
  • Dimensions : 442x457x189 mm
  • Poids : 19,4 kg
  • Prix : 4500 €

Source : Marantz



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Marantz

PUBLICITÉ