Denon AVC-A10H : un ampli home cinéma 13 canaux aux composants triés sur le volet
Le Denon AVC-A10H est le dernier amplificateur AV intégré haut de gamme de la marque. Issu de la série "A", il est fabriqué au Japon, dans l'usine Denon de Shirakawa. À ce titre, il est finement calibré par Shinichi Yamauchi. Cet homme est le "Sound Master" de Denon, un poste qui existe déjà chez la marque sœur Marantz pour l'optimisation de certains de ses appareils exclusifs. L'AVC-A10H est donc un appareil offrant le plus haut niveau de restitution audio jamais proposé par Denon pour le home cinéma.
13 canaux de qualité à calibrer
Cet intégré home cinéma gère des configurations sur un total de 17 canaux. Pour cela, il fait appel à la fois à huit DAC stéréo et à treize cartes d'amplification séparées les unes des autres. Elles délivrent jusqu'à 150 watts chacune, mais seulement lorsque deux canaux sont en service. Denon ne communique pas la puissance obtenue lorsque tous les canaux sont en service. À ce sujet, il est possible de les désactiver, ce qui serait dommage, pour transformer l'AVC-A10H en préamplificateur.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les 17 canaux peuvent être configurés selon vos besoins, en 7.4.6 ou en 9.4.4 par exemple. Cela permet de reproduire les bandes-son Dolby Atmos, DTS:X, IMAX Enhanced, MPEG-H, 360 Reality Audio et Auro-3D. Vous noterez que désormais, les amplificateurs AV Denon du milieu jusqu'au haut de gamme disposent de quatre sorties subwoofer indépendantes. Afin de calibrer tout cela de façon efficace, l'AVC-A10H embarque deux systèmes. L'Audyssey MultEQ est toujours présent. Nouveau depuis quelques mois chez Denon, le calibrage Dirac Live est également accessible, mais uniquement après avoir acheté une licence supplémentaire.
Connectivité sans limite
La face arrière de l'AVC-A10H ne pourrait pas être plus remplie. Elle rassemble sur sa partie basse quinze borniers pour autant d'enceintes. Il y a treize canaux mais la possibilité de brancher quinze enceintes et de les assigner différement selon les modes choisis et leur implantation dans la pièce. Les sept entrées HDMI sont compatibles 8K/60 Hz ou 4K/120 Hz et supportent le Dolby Vision comme le HDR10+. Il y a toujours trois sorties HDMI, celle dédiée à une seconde pièce étant limitée à la 4K. À ce sujet, l'ampli gère trois zones au total. Denon a même pensé aux anciennes sources vidéo avec la présence d'entrées vidéo composite et YUV.
Côté audio, on compte huit entrées analogiques, dont une phono avec sa borne de masse. Il est aussi possible d'opter pour l'une des quatre entrées audio numériques. Le Bluetooth est présent. La liaison réseau filaire ou WiFi donne accès à la musique dématérialisée. L'application HEOS pilote les trois zones de l'AVC-A10H en lui donnant accès aux services de musique en streaming, aux webradios et aux fichiers stockés dans des dossiers partagés. Elle permet également d'associer l'amplificateur à d'autres appareils HEOS dans la maison pour faire du multiroom.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
À qui s'adresse le Denon AVC-A10H ?
À chaque nouvelle génération, les amplificateurs home cinéma gagnent en fonctionnalités et en connectivité. Le Denon AVC-A10H n'échappe pas à cette règle. Il amplifie treize enceintes et gère quatre caissons. Il décode tous les formats audio multicanaux qui existent à ce jour. Et sa connectivité complète lui donne accès à toutes les sources analogiques, numériques et dématérialisées possible. Il est donc capable de maîtriser de grosses installations home cinéma tout en centralisant l'ensemble des appareils et fonctions AV de la maison. Cela a un prix : 4699 €, pour une disponibilité en novembre 2024.
Spécifications Denon AVC-A10H
- Amplificateur intégré home cinéma 13x150 W
- Décodage 7.4.6 ou 9.4.4 - Dolby Atmos, DTS:X, IMAX Enhanced, MPEG-H, 360 Reality Audio, Auro-3D
- 8x DAC ESS stéréo
- Entrées/sorties vidéo : 7/3 HDMI 8K, 2 composite, 1 YUV
- Entrées/sorties audio : 8 analogiques RCA dont 1 phono, 2 numériques optiques, 2 numériques coaxiales, sortie préamplifiée 15.4
- Gestion de 3 zones audio, 2 zones vidéo
- Calibrage Audyssey MultEQ XT32, Dirac Live en option payante
- HEOS, AirPlay 2, Bluetooth
- Prix : 4699 €
Commentaires (0)