Skip to main content
PUBLICITÉ

Crestron Adagio en vidéo et multicanal

Image

Vous connaissez sûrement déjà l’Adagio de Crestron, un des systèmes de distribution et serveur audio multizone le plus abouti du marché. Nous vous l’avons présenté en test dans notre numéro d’été 2006 (n°117). Depuis, il s’est ouvert à la vidéo en Haute Définition et au son en multicanal grâce à l’arrivée dans la famille Adagio de deux nouveaux maillons, l’AMS et l’AIP-AMS. Il s’agit de deux ampli-tuners Home Cinéma ou, plus précisément, de deux Media System (selon la nomenclature Crestron), intégrant chacun des étages de puissance de 7 x 100 W. Equipés d’un procédé de calibrage automatique Audyssey MultEQ XT, ils peuvent gérer la vidéo en Haute Définition grâce à leurs connectiques HDMI v1.1 et intégrer jusqu’à trois tuners radio AM/FM. Ils sont aussi capables de prendre le contrôle d’un système audio multiroom Adagio gérant jusqu’à 24 zones d’écoutes, incluant une multitude de sources dont une station d’accueil pour iPod et un serveur centralisé de musique. Et ce n’est pas tout car, grâce à leurs liaisons Ethernet et Cresnet, les nouvelles électroniques Adagio sont de véritables centrales domotiques pouvant gérer la lumière, la fermeture des stores ou des volets ou encore piloter le chauffage et l’alarme de votre maison.
Enfin, et cela a son importance dans le cadre d’une installation domotique dont l’utilisation doit être transparente et innée, un des points forts de ces Media System réside aussi dans leur interface de pilotage, disponible depuis l’afficheur de l’appareil, ou à partir de beaux menus à l’écran d’un téléviseur, d’un boîtier de commande mural ou depuis les superbes afficheurs LCD tactiles des tablettes de contrôle domotique Crestron.
Prix : 9 200 euros pour la version AMS et 11 200 euros pour l’AMS-AIP qui intègre un «Advanced Imaged Processing» (scaler Gennum 1080p).

www.crestron.fr

Image



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ