icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Nouveau serveur de musique Sooloos, plus simple et plus abordable

Image

Dans le domaine des serveurs de musiques, Sooloos représente ce qu’il se fait de mieux. Jusqu’à présent cette société New Yorkaise ne proposait à son catalogue qu’un seul système modulaire, avec un prix d’attaque se situant aux alentours de 13 000 euros. Mais il faut croire que, malgré ce prix élevé, le succès a été au rendez-vous puisque Sooloos vient de développer un second système. Celui-ci est baptisé «Ensemble» et fait passer le ticket d’entrée sous la barre des 10 000 euros.
Le nouveau système Ensemble est composé de deux maillons : d’un côté, l’unité de stockage intégrant les circuits de traitement audio ; de l’autre, l’interface de contrôle avec son écran tactile de 17 pouces (44 cm de diagonale) et son mange-disque permettant de copier vos CD vers l’unité de stockage. Le système Ensemble peut emmagasiner l’équivalent de 2400 CD et diffuser sur cinq zones d’écoutes indépendantes. Il possède 4 sorties audio analogiques stéréo et une sortie audionumérique coaxiale.
Pour ce nouvel Ensemble Sooloos n’a donc pas fait d’économie sur la qualité de l’interface utilisateur puisqu’on retrouve le même écran tactile et les mêmes menus hyper intuitifs que sur les produits haut de gamme de la marque. De plus, pour garantir une qualité de restitution sonore de haut niveau, les morceaux de musique copiés sur l’unité de stockage sont codés en MP3 à 192 kbps et au format FLAC de compression sans perte. Il est ensuite possible de sauvegarder ces fichiers sur un disque dur externe depuis un ordinateur PC, pour être sûr de ne pas les perdre en cas de panne ou de bogue.
Enfin, signalons que désormais les systèmes Sooloos sont pilotables depuis un iPhone ou un iPod touch en plus des habituelles commandes domotiques comme celles de Crestron.

Spécifications
- Mensurations de l’unité de stockage : 43,2 x 6,98 x 37 cm, 5,8 kg
- Disque dur (amovible) : 1 To, 3,5 pouces, Serial ATA, 7200 RPM
- Connectique : 4 sorties analogiques stéréo, une sortie audionumérique optique, port réseau Ethernet (RJ45) ou Neutrik EtherCon

Prix de l’Ensemble avec unité de contrôle tactile et d’importation des CD : 8700 euros

www.sooloos.com

Image

Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework