icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Etes-vous plutôt Philippe Starck ou Jean-Michel Jarre pour votre système Hi-Fi/iPod

Image

Les stations d’écoutes pour iPod, petites ou grandes, prennent petit à petit la place qu’occupaient jadis dans nos foyer, les postes de TSF (dans les années 50-60) puis les gros systèmes Stéréo (années 70) , les chaines Midi (années 80) et enfin plus récemment les minichaînes. Plusieurs créations dédiées à l’iPod voient le jour quotidiennement. Certaines sont de simples petits postes portables, d’autres se rapprochent plus de la véritable chaîne Haute Fidélité avec deux enceintes colonnes indépendantes. C’est le cas des deux nouveaux modèles dessinés respectivement par Philippe Starck et Jean-Michel Jarre.
Ces deux systèmes sont techniquement de la même veine, il se compose tous les deux de deux enceintes colonnes avec, sur l’une d’entre-elles, un dock d’accueil pour iPod.

Le modèle Zikmu (ce qui veut dire «musique» en verlan) du célèbre designer français Philippe Starck sera commercialisé sous la marque Parrot, spécialiste des produits Bluetooth pour l’automobile. Il fonctionne sans fil. Il est aussi bien compatible avec les iPod et iPhone qu’avec les périphériques mobiles connectés en Wi-Fi ou Bluetooth. Les deux enceintes acoustiques du Zikmu communiquent entre elles en mode Bluetooth. Le système est fourni avec une télécommande et il peut lire de la musique en streaming depuis un ordinateur (PC ou Mac) en réseau.
Acoustiquement, c’est la technologie des panneaux NXT qui a été retenu (nous ne sommes personnellement pas super fans). Chacune des deux enceintes colonnes du Zikmu mesure un peu moins de 80 cm de haut, et elle dispose d’un de ces panneaux NXT «vibrant» qui rayonne en doublet, c’est-à-dire sur 360°. Elles peuvent donc être placée au milieu d’une pièce.
Le Zikmu sera commercialisé à partir du printemps 2009. Tout d’abord aux Etats Unis, au prix de 1500 $ (soit environ 1080 euros, au cours de change actuel).

www.parrot.com/usa
www.starck.com

Image
Chaque colonne du Zikmu mesure un peu moins de 80 cm de haut.

Image
La liaison entre les deux enceintes se fait en Bluetooth.

Image
Le Zikmu est compatible iPod et iPhone.

Image
La télécomande du Zikmu signée Stark.

Image
Même l’emballage du Zikmu est d’un design luxueux et recherché.

Image
Pratique, la poignée de transport.

Image
Le ZikMu peut lire la musique en streaming depuis un ordinateur connecté en Wi-Fi ou Bluetooth.

Image
Le Zikmu utilise la technologie des panneaux NXT pour diffuser le son sur 360°.


L’AeroSystem du musicien-compositeur Jean Michel Jarre est édité et commercialisé par myFab.com, un site Internet qui permet à l’internaute de voter pour les meilleurs produits avant de lancer leur production, puis, une fois qu’il sont réaliser, de les acheter à «prix usine». Il se compose de deux colonnes semi-transparentes dont l’enveloppe est réalisée en verre très résistant. L’une de ces tours de verre et d’acier accueille sur son sommet un dock pour iPod et iPhone ainsi qu’un port USB Host et une entrée audio analogique auxiliaire.
Les haut-parleurs utilisés par l’AeroSystem sont (d’après ce que nous en savons) de type électrodynamique et en configuration 2.1. Le grave fonctionne en mode mono alimenté par un ampli de 45 watts RMS tandis que les registres médium et aigu marchent en stéréo avec une puissance de 2 x 18 watts RMS.
Chaque colonne mesure 30 x 30 x 125 cm (socle compris) et le prix de l’ensemble est de 450 euros.

www.jmjarretechnologies.com
www.myfab.com

Image
L’Aerosystem est disponible en finition noir ou argent.

Image
La large base circulaire assure une bonne stabilité aux enceintes colonnes de l’Aerosystem.

Image
L’Aerosystem possède un port USB Host et une entrée auxiliaire stéréo analogique.

Image
Comme les coffrets des enceintes colonnes, la télécommande l’Aerosystem marie verre et métal.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework