Skip to main content
PUBLICITÉ

Après Denon, Oppo présente à son tour un lecteur de Blu-ray universel

Image

Après le Denon DVD-A1UD (dont nous vous avons déjà parlé
ici). Le BDP-83 sera le second lecteur de Blu-ray de l’histoire à être compatible avec les SACD et DVD-Audio. Il devrait être commercialisé aux Etats Unis courant janvier à un prix prés de dix fois inférieur au Denon DVD-A1UD, c’est à dire entre 500 et 600 dollars (contre 4000 euros pour le Denon). Oppo est une marque assez connue aux Etats Unis, mais beaucoup moins en Europe. Elle y est arrivée un peu tard alors que le déclin du DVD était déjà largement entamé. Néanmoins, elle a réussi à se faire remarquer pour ses platines DVD d’excellente qualité proposées à des prix démocratiques et attractifs.
Le BDP-83 est sont premier lecteur de Blu-ray et nous ne connaissons pas pour l’instant la date prévue pour sa commercialisation en France ou en Europe. Selon les dires de son concepteur, l’appareil est développé sur la base DV-983H qui était jusqu’à présent le lecteur le plus haut de gamme de la marque. De cet aîné, il hérite un très performant processeur vidéo VRS d’Anchor Bay incluant un up-scaling 1080p des DVD.
Le constructeur aurait également, sur le BDP-83, gonflé les étages d’alimentations et intégrés des circuits de sortie analogique stéréo en composants discrets. Mais, ce qui intéressera naturellement le plus les audiophiles est que le lecteur Oppo est compatible avec les SACD multicanal. Sa sortie HDMI peut transmettre le flux DSD (natif) des SACD.

Il y a encore un mois Oppo, précisait ne pas avoir encore finalisé le BDP-83. Le modèle prototype n’était alors que de type Profile 1.1 (Bonus View). Mais Oppo assurait son intention de sortir un appareil finalisé de type Profile 2.0 (BD-Live), compatible avec les DVD-Audio et les formats audio multicanal en Haute Définition Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.
Pour cette raison, l’appareil ne devrait être lancé qu’en petite quantité en janvier aux USA et devrait être évolutif (par mise à jour de son software).

www.oppodigital.com
www.opposhop.comImage



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ