Skip to main content
PUBLICITÉ

Bang & Olufsen BeoSound 5, le serveur de musique des stars

Image

Face à la généralisation des sources de musique dématérialisées et à la pandémie d’iPod, de plus en plus de constructeurs d’appareils Hi-Fi proposent désormais soit des serveurs de musique, soit des minichaînes avec disques durs intégrés. Bang & Olufsen, leader du marché de l’audio-vidéo, ne pouvait rester longtemps indifférent à cette tendance qui ressemble plus à un fort courant de fond qu’à une mode éphémère. Il vient donc de lancer un nouveau système basé sur le principe du serveur audio.

Comme on pouvait s’y attendre, le design est superbe et le tarif de l’appareil atteint des sommets. Le BeoSound 5 intègre un disque dur de 500 Go sur lequel il peut stocker un millier de CD codés dans un format de compression sans perte. Il reçoit les radios du Web, fonctionne à partir d’une version customisée de Windows XP et dispose de la fonction MOTS (More Of The Same) qui, par l’analyse du rythme et du style de vos morceaux de musique préférés, vous en propose d’autres susceptibles de vous plaire. Comme toujours chez le fabricant danois, l’ergonomie est très travaillée. La partie émergée du BeoSound 5 ne possède que quelques touches de commande et une grosse molette inclinée, sur le côté de laquelle est accroché un large écran LCD. Le reste de l’électronique et toute la connectique sont cachés dans un gros boîtier noir déporté (le BeoMaster 5). Précisons enfin, que pour faire fonctionner le système BeoSound 5, il est nécessaire de l’associer à une des paires d’enceintes amplifiées B&O disponible en supplément.


- capacité : 500 Go
- formats audio compatibles : WMA, WMA lossless, MP3,WAV, ASF, AAC
- formats vidéo compatibles : MPEG, AVI, WMV
- connectique : USB et HDMI/DVI (pour l’affichage des menus et pochettes) sur le BeoSound 5 ; sortie audio stéréo analogique, sortie audionumérique, DVI-I, composantes Y/Cr/Cb, S-Vidéo, vidéo composite et 3 USB sur le BeoMaster 5
- écran LCD de 10,4 pouces (26 cm), 1024 x 768 pixels
- Prix : 4 900 euros

www.beosound5.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ