icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Definitive Technology Mythos SuperTower, une approche radicale

Image

La marque d’enceintes américaines Definitive Technology est de nouveau disponible en France. La société Audio Quartet, spécialisée dans la distribution d’appareils Hi-Fi haut de gamme (Sonus Faber, Martin Logan, Krell, Wadia...), se charge de son importation. Parmi les plus récentes et impressionnantes réalisations de cette marque fort renommée Outre-Atlantique, se distinguent deux grandes et fines colonnes entièrement habillées de métal : La Mythos ST SuperTower et sa petite soeur STS SuperTower.
Les Mythos ST SuperTower,STS SuperTower emploient toutes les deux, d’un bout à l’autre de la bande passante, des technologies de pointes que l’on trouve rarement réunies sur un même produit. Il s’agit d’enceintes semi-actives. Leur section grave est amplifiée par un module de puissance de 300 W travaillant en classe D. Elle possède une entrée «LFE» avec niveau réglable. Ses trois haut-parleurs se singularisent par leur forme ovale qui permet aux colonnes Mythos SuperTower de rester très fines. Un seul de ces haut-parleurs est un modèle actif, les deux autres sont des radiateurs passifs. Grâce à cet équipage étonnant, les SuperTower seraient capables de descendre très bas dans le grave, avec une bande passante touchant les 15 Hz ! Pour le haut du spectre, ces enceintes sont équipées de deux transducteurs de médium mettant en oeuvre la technologie Balanced Double Surround System (BDSS) propre à Definitive Technology. Celle-ci consiste en un guidage de la membrane par deux suspensions de type demi-rouleau en caoutchouc, l’une périphérique, l’autre au centre prenant appui sur une ogive centrale. Enfin, l’aigu est confié à un tweeter à dôme en métal. L’ensemble est monté dans un coffret très rigide, en aluminium de qualité aéronautique, monté sur un socle en granite. Deux finitions sont disponibles : anodisé noir ou argent.

Mythos ST SuperTower
-Dimensions hors base : 130,8 x 24,1 x 17,1 cm
-Dimensions de la base : 29,2 x 36,5 cm
-Haut-parleurs : tweeter à dôme aluminium de 25mm; 2 médiums de 13,5 cm, 1 woofer de 15 x 25,5 cm et 2 radiateurs de 15 x 25,5 cm
-Réponse en fréquence : 14 Hz - 30 kHz
-Sensibilité : 93 dB
-Amplificateur intégré : 300 W
-Poids : 36,3 kg
-Prix : 3 990 euros la paire

Mythos STS SuperTower
-Dimensions hors base : 116,8 x 21,6 x 14 cm
-Dimensions de la base : 26,7 x 35,6 cm
-Haut-parleurs : tweeter à dôme aluminium de 25 mm, 2 médiums de 11,5 cm, 1 woofer de 12,5 x 25,5 cm et 2 radiateurs de 12,5 x 25,5 cm
-Réponse en fréquence : 16 Hz - 30 kHz
-Sensibilité : 93 dB
-Amplificateur intégré : 300 W
-Poids : 24,5 kg
-Prix : 3190 euros la paire

www.definitivetech.com
www.audioquartet.fr


Image Vue de coupe du coffret multicellulaire des enceintes Mythos Super Tower. On peut remarquer l'absence de moteur à l'arrière des radiateurs passifs de la section de grave.


Image
Schéma du transducteur de médium Balanced Double Surround System (BDSS) qui équipe les Mythos SuperTower. La membrane de ce haut-parleur dispose de deux suspensions demi-rouleau en caoutchouc, l’une périphérique, l’autre au centre prenant appui sur une ogive centrale, ce qui est assez inhabituel.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework