icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Arcam AVR600, un intégré multicanal en classe G

Image

Arcam fait partie des quelques constructeurs qui s'investissent encore dans le Home Cinéma haut de gamme. Sa gamme FMJ vient de donner naissance à un nouveau rejeton dédié aux amateurs de cinéma audiophile à la maison. Il est référencé AVR600 et équipé des circuits de décodages les plus récents compatibles avec le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio. Ses étages d'amplification développent 2 x 150 W sous 8 ohms en stéréo et 7 x 120 W en multicanal. Ils fonctionnent en classe G (c'est assez rare), autrement dit leur tension d'alimentation est variable par paliers en fonction du niveau de signal à produire, ce qui permet de gagner en efficacité, de limiter la consommation électrique et le dégagement de chaleur.
D'une réalisation apparemment fort soignée, l'AVR600 est construit à partir de composants audiophiles et il est doté d'un transformateur d'alimentation toroïdal ayant la réputation de produire moins de bruit qu'un classique modèle en «C».
Un système de calibrage automatique avec microphone est intégré à l'appareil et la façade est d'un design extrêmement sobre pour ne pas faire fuir les utilisateurs allergiques aux boutons. Le panneau arrière est inversement beaucoup plus chargé. En effet, l'AVR600 propose une connectivité étendue. Il ne possède pas moins de cinq entrées et deux sorties HDMI1.3. Il est également en mesure d'alimenter une seconde zone d'écoute et d'en piloter une troisième. Il est enfin prêt pour recevoir un dock pour iPod/iPhone et à intégrer un système domotique et/ou Multiroom grâce à ses ports RS-232 et Ethernet.

- Prix : 3 900 euros
- Site web du fabricant :
www.arcam.co.uk
- Importateur officiel pour la France :
www.pplaudio.com

Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework