icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Primare SPA22, un ampli Home Cinéma modulaire et évolutif

Image

Depuis que le secteur du Home Cinéma (et plus particulièrement celui de la restitution sonore en multicanal) n'a plus le vent en poupe et les faveurs du Grand Public, bon nombre de fabricants de produits audiophiles et ésotériques se désintéressent de la chose et se recentrent sur la «bonne vieille» stéréo. Mais heureusement, il reste encore quelques irréductibles défenseurs du beau son sur 5.1 ou 7.1 canaux. Parmi ces derniers mohicans, le Suédois Primare vient de finaliser le SPA22, un appareil d'une conception modulaire et évolutive.
Le SPA22, qui s’appuie sur les mêmes bases que le préampli SP32, est un appareil massif et robuste dont l'esthétique spartiate et intemporelle indique qu'il a été conçu pour durer. Il délivre 5 x 120 W à partir de circuits numériques en classe D d'un nouveau type, appelé UFPD (Ultra Fast Power Device). Mais, ce qui a surtout retenu notre attention, c'est le concept modulaire du SPA22. Plusieurs de ses cartes de connexion et de traitement numérique des signaux audio ou vidéo sont amovibles et pourront être changées, si nécessaire, au gré des évolutions des formats audio multicanal et des standards de communication... ce qui, dans le domaine du Home Cinéma, est assez courant.
Pour le reste, le SPA22 est un intégré Home cinéma très propre sur lui qui, aux vues de ses spécifications actuelles et de ses capacités d’adaptation, n'a pas à rougir face à ses concurrents japonais qui font souvent figure de référence dans le domaine. Il ne sait pas encore décoder les derniers formats multicanal à la mode (Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio), mais devrait en être bientôt capable grâce à une mise à jour de ses circuits annoncée pour le printemps. Il possède aussi trois entrées et une sortie HDMI v1.3 et peut traiter un signal audio non compressé (LPCM) en 24 bits à 192 kHz sur un maximum de 8 canaux (7.1).
Le SPA22 est également prêt à intégrer une installation domotique ou Multiroom. Il dispose de prises trigger, de la sortie audio-vidéo «zone 2» et de l'interface RS232 nécessaires pour cela.

- Prix : 3700 euros
- Site web du fabricant : www.primare.net
- Importateur officiel pour la France : www.audioquartet.fr

Image

Image

Image

Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework