Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Avidsen @MOD, la première solution domotique aux protocoles interchangeables

avidsen @mod

Avidsen est un acteur majeur de la domotique grand public avec une large gamme de produits disponibles essentiellement en grande surface de bricolage. On sait aujourd'hui qu'un des freins au développement de la domotique réside dans les problèmes d'interopérabilité : est-ce que je pourrai faire fonctionner mon émetteur A avec un récepteur B ? Peu de consommateurs ont envie de s'embêter avec ces questions. Avidsen résoud donc le problème avec la solution multi protocoles @MOD.

Le récepteur @MOD ne sera fermé à aucun protocole. Un petit module interchangeable à peine plus gros qu'une carte SIM permet de choisir le protocole correspondant aux objets domotiques que l'on possède déjà ou que l'on a prévu d'acheter. On trouve entre autre les classiques WiFi et Bluetooth, le ZigBee, le Z-Wave et EnOcean pour les plus connus en domotique, ainsi qu'ARW qui est le protocole Avidsen, LoRa et SigFox pour le contrôle longue portée, ou encore Thread (Google) et Homekit (Apple) pour être compatible avec les objets connectés du moment.

Avidsen a breveté cette innovation jusqu'ici inédite sur le marché. Espérons que cela facilitera l'adoption de la domotique par le plus gand nombre en cassant les barrières de l'interopérabilité qui ne sera plus une question à se poser au moment de l'achat. Une gamme complète d'objets est prévue pour les prochains mois, tout d'abord tournée autour de la sécurité avec sirènes, détecteurs de mouvement et détecteurs d'ouverture. 

Site du fabricant : Avidsen


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Avidsen

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework