Skip to main content
PUBLICITÉ

iRidium Server UMC : la domotique maxi dans un boîtier mini

iridium server umc

Les solutions de contrôle domotique pour toutes la maison doivent évoluer vite afin de s'adapter aux différentes offres d'équipements. De la domotique câblée traditionnelle, on est arrivé aujourd'hui aux objets connectés sans fil. Afin d'être compatible avec tous les équipements du marché, iRidium propose un nouvel automate universel.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Les solutions domotique sont encore malheureusement souvent mono-protocole : elles ne fonctionnent qu'avec une catégorie d'équipements et pas avec leurs concurrents. 

A l'heure des objets connectés de plus en plus nombreux, quasiment tous ouverts grâce à leur connexion IP (réseau filaire ou WiFi), il est dommage de ne se cantonner qu'aux formats domotiques traditionnels et propriétaires.

C'est pour cette raison que la société russe iRidium a réorienté sa solution logicielle et les automates domotique qui vont avec en ce sens.

Le Server UMC se présente dans un petit boîtier Rail DIN, à placer dans le tableau électrique. Cela lui permet tout d'abord de pouvoir être relié à un réseau KNX.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ensuite, sa connexion réseau lui donne accès à tout le reste : Modbus, BACnet, Crestron, AMX, MyHome, en ce qui concerne la domotique filaire. 

Mais sa conception orientée objets connectés lui donne accès également à Nest et Philips Hue pour les plus connus, et virtuellement à tout ce qui communique à travers le réseau : confort, sécurité, caméras IP, interphonie, etc.

Enfin, côté contrôle audio/vidéo, le pilotage infrarouge avec une large base de données de codes est également inclus.

Le Server UMC intègre toute la puissance nécessaire pour piloter des centaines d'équipements et tous les scénarios associés : si je fais ci ou s'il se passe ça, alors telle action sera provoquée. 

L'interface de pilotage d'un système domotique qui s'appuie sur les solutions iRidium est un smartphone ou une tablette. L'app dédiée iRidium Pro propose des présentations graphiques entièrement personnalisables par l'installateur. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

iridium compatibility 

Le coût d'une telle solution n'est pas défini, il dépendra du nombre d'équipements à contrôler, des scénarios créés, de la complexité de l'interface graphique dans l'app. Cependant, le coût de base du server UMC et de la licence iRidium Pro associée restent très raisonnables au regard des énormes capacités de la solution et face à la concurrence.

Source : iRidium

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


iRidium

PUBLICITÉ