RTI ZW-9 : compatibilité assurée avec les accessoires domotique Z-Wave Plus
La gamme des automates RTI est capables de piloter tous les appareils vidéo, en infrarouge, IP et RS-232. Pour ajouter des composants purement domotique, autant s'adosser au protocole le plus utilisé aujourd'hui, le Z-Wave. Le module RTI ZW-9 est même certifié Z-Wave Plus, pour contrôler les accessoires les plus récents.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Z-Wave est un protocole sans fil bidirectionnel très utilisé dans la domotique. Il est parfait pour ajouter des prises commandées, des commandes de volets roulants ou des capteurs de toutes sortes, sans n'avoir à passer aucun bus filaire de commande dans la maison. Plutôt bien établi et profitant de catalogues de nombreux fabricants de toutes marques, le Z-Wave et maintenant le Z-Wave Plus sont devenus quasiment incontournables.
RTI est utilisé principalement pour le pilotage de systèmes audio/vidéo, home cinema et multiroom, simples ou très évolués. Avec la passerelle ZW-9, il devient alors très simple d'ajouter la composante domotique au système. L'audio/vidéo est ainsi lié au confort et à la sécurité de la maison.
On peut imaginer des scénarios sans fin où seront combinés l'allumage de la musique, l'éclairage d'ambiance, l'augmentation du chauffage, la fermeture des volets roulants, etc. Tout cela avec des accessoires Z-Wave aux coûts raisonnables, jusqu'à un maximum de 200 éléments au maximum, de quoi voir venir.
C'est surtout un moyen pour RTI de continuer à se battre contre des concurrents plus gros qui fabriquent leurs propres composants domotique, comme Crestron par exemple.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Prix public indicatif : 321,60 €
Source : RTI & Vivateq
Commentaires (0)