[IFA2017] Onkyo P3 (Alexa) & G3 (Google) : deux enceintes intelligentes qui laissent le choix
Certains acteurs de l'audio intègrent dans leurs enceintes connectées Alexa d'Amazon, d'autres choisissent Google Assistant. Onkyo a décidé de voir plus large en proposant deux modèles distincts, un avec Alexa, l'autre avec Google !
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Onkyo a choisi de ne pas choisir. Que vous soyez plutôt orienté vers l'assistant vocal intelligent d'Amazon ou vers celui de Google, Onkyo propose l'enceinte intelligente qui va avec. Pas de jaloux, pas de client perdu, c'est une excellente idée ! Il faut noter que Sony, qui a fait le choix de Google Assistant, a annoncé que son enceinte pourrait évoluer vers un autre assistant vocal si besoin.
Onkyo a mis toute son expérience audio dans ces deux produits avec des haut-parleurs très efficaces capables de reproduire les fréquences graves de façon correcte, même si le format est plutôt très compact.
La VC-PX30, la ronde, est donc le modèle qui embarque Alexa. On retrouve toutes les caractéristiques du contrôle vocal, tout aussi bien pour poser des questions sur la météo que pour piloter ses objets connectés. Onkyo a ajouté la fonctionnalité multiroom avec le protocole multi-marques DTS Play-Fi. On trouve en plus une entrée ligne pour raccorder une source externe, ainsi qu'une sortie ligne pour bénéficier d'Alexa et du Play-Fi sur n'importe quelle chaîne HiFi.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La VC-GX30, avec coffret en bois, embarque Google Assistant, et toutes les fonctionnalités associées. Là aussi, le multiroom est présent grâce au Chromecast.
Panasonic, Sony, Onkyo, mais aussi Harman Kardon, JBL : les acteurs de la HiFi traditionnelle s'engouffrent les uns après les autres sur le marché de l'assistant vocal intelligent.
Prix public non dévoilé pour l'instant, mais estimé autour de 200/250 €.
Source : Onkyo
LA SUITE APRÈS LA PUB
|