[CES2018] Otodo Ugo : le futur de la télécommande universelle ?
Otodo est un acteur français du monde des objets connectés. La société sera présente au CES de Las Vegas où sera présenté Ugo, le nouvelle baguette magique de la maison intelligente. Ce produit a déjà réçu un CES Innovation Awards !
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Ugo ressemble à un galet, dépourvu de tout bouton. Il embarque juste un lecteur d'empreinte qui va lui permettre de savoir quel membre de la famille est en train de l'utiliser (16 utilisateurs maximum). Il a aussi trois capteurs : un gyroscope, un altimètre et un accéléromètre. Il saura ainsi vous géolocaliser et reconnaître vos mouvements.
Cette télécommande d'un nouveau genre fonctionne effectivement grâce aux mouvements. Contrairement à d'autres solutions déjà connues, on n'effectue pas des gestes en l'air du type faire un cercle vers la droite avec la main pour augmenter le volume. Non, avec Ugo il faut tapoter des objets ou des surfaces pour envoyer des commandes.
C'est plutôt original comme fonctionnement, mais pas dénué de sens. Avec d'autres solutions, il faut se rappeler de gestes qui ne sont pas forcément naturels. Ici, il suffit de tapoter aux endroits prédéfinis qui vous paraissent les plus logiques. Les retours et validations sont confirmés par l'anneau lumineux et le haut-parleur. Ugo a également été pensé pour contibuer à multiplier les interactions entre les membres de la famille. Plusieurs Ugo peuvent communiquer entre eux, pour se laisser des messages, mais aussi pour jouer ensemble, à une chasse au trésor par exemple.
Ugo peut piloter tous vos appareils et objets connectés, à condition d'être associé au hub Otodo One. Ce dernier intègre plusieurs protocoles de communication sans fil : 433 MHz, 868 MHz, Bluetooth et WiFi. Il reçoit les commandes du Ugo, et c'est lui qui les transmets aux différents objets de la maison.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Nous sommes impatients de tester cette solution originale pour découvrir un nouveau type d'interaction dans la maison intelligente.
Source : Otodo
Commentaires (0)