Skip to main content
PUBLICITÉ

Le radiateur connecté qui intègre une batterie chez Lancey

Lancey Le radiateur connecté qui intègre une batterie

La société Lancey a obtenu un CES Innovation Award il y a quelques jours pour son radiateur connecté. C'est le tout premier radiateur qui intègre une batterie pour stocker du courant. Une solution originale qui pourrait bien se généraliser à l'heure des économies d'énergie.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vous devez changer votre radiateur électrique, le fameux grille-pain qui sur-consomme ? C'est déjà une bonne idée de passer sur un radiateur programmable et intelligent. Soit il l'est d'origine, soit vous devez ajouter un accessoire pour qu'il le devienne. Lancey pousse le concept de son radiateur connecté encore plus loin. Leur radiateur intègre une batterie !

La partie programmation bénéficie déjà d'innovations assez intéressantes. Le radiateur est dôté de multiples capteurs dont il renvoit les données vers le cloud Lancey. Des calculs qui prennent en compte ces données ainsi que les habitudes des habitants et la météo locale vont permettre au radiateur de s'auto-paramétrer. Ainsi, la température intérieure sera toujours idéale, et la consommation électrique la plus efficiente possible.

lancey lifestyle

L'innovation majeure de Lancey est d'avoir intégré en plus une batterie de 1 kW/h dans le radiateur. Il stocke de l'énergie qu'il pourra restituer en cas de coupure de courant, ou lors des heures pleines pour réaliser là encore des économies. Bien sûr, tout cela est visible sur une application mobile dédiée. Cette dernière offre également un contrôle du radiateur à distance. Mais normalement, l'intelligence embarquée et dans le cloud devraient faire que vous n'avez pas vraiment besoin de l'app.

Au total, entre intelligence et stockage d'énergie, Lancey annonce des économies de 50% d'électricité par rapport à des radiateurs traditionnels. Lancey présente son radiateur comme un point d'entrée vers une maison plus intelligente et plus économe, où l'énergie stockée dans chaque radiateur pourrait être redistribuée à d'autres appareils pour lisser les pics de consommation nationaux. Pour cela, il faudra nénamoins prévoir des connexions électriques entre radiateurs et appareils, ce qui paraît compliqué à ce stade. A moins que Lancey ne prévoit une multiprises intégrée à chaque radiateur ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Lancey



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Lancey

PUBLICITÉ