PUBLICITÉ

Les nouveaux purificateurs d'air connectés de Dyson gagnent un écran LCD informatif

Le nouveau purificateur d'air connecté de Dyson gagne un écran LCD informatif

Dyson est reconnu dans le monde entier avant tout pour ses aspirateurs sans sac. La société a su se diversifier en réutilisant sa technologie du moteur sans balais à courant continu pour d'autres applications. Toujours pour la maison, Dyson a développé une gamme de ventilateurs, chauffages et purificateurs d'air. La nouvelle version du purificateur Pure Cool renferme trois fois plus de charbon actif que la précédente, ainsi qu'un afficheur LCD.

Les purificateurs Dyson agissent directement sur la qualité de l'air intérieur en filtrant toutes les particules nocives : "les polluants gazeux et 99,95 % des allergènes et particules présents dans l’air". Jusqu'à 0,3 micron. Cela concerne donc les pollens, les bactéries, les moisissures, mais aussi les micro particules rejetées dans l'air par les industries, les voitures, camions, etc. Les Dyson Pure Cool filtrent également le dioxyde d'azote, le benzène et le formaldéhyde, ce fameux gaz émis entre autre par les planches des meubles en kit.

LA SUITE APRÈS LA PUB

A la lecture de cette liste qui fait un peu peur, et à l'heure où l'on parle continuellement de pollution, on se dit qu'un purificateur ne serait peut-être pas une mauvaise idée. L'offre Dyson en ce sens disponible depuis plusieurs années répond à la problématique. Comme ces purifcateurs sont connectés, on peut consulter depuis l'app mobile leur action concrète sur l'air ambiant.

Dyson pure cool lcd air purifier app

Pour sa gamme 2018, Dyson a décidé de renforcer le lien entre l'action du purificateur et l'utilisateur. On ne maîtrise pas forcément les effets et les correctifs du purificateur, vu que tout est automatique. Afin de rassurer plus facilement l'utilisateur, les nouveaux Pure Cool intègrent désormais un petit afficheur LCD. Ce dernier simplifie l'information et la rend immédiatement compréhensible.

C'est finalement un ajout bénéfique pour tout le monde. L'utilisateur principal n'a plus besoin de sortir son smartphone. Mais surtout, les autres utilisateurs qui sont moins aguerris aux applications, ou qui ont même l'envie ou le besoin de s'en passer, pourront vérifier en temps réel l'effet positif de leur purificateur d'air.

On en parle régulièrement, mais contraindre toutes les interactions sur une app ou en vocal n'est pas toujours pertinent. On a souvent besoin en un coup d'oeil de savoir ce qu'il se passe : le niveau de volume d'une enceinte connectée (comme le fait la Sony LF-S50G), si l'alarme est activée ou non, la température d'ambiance, ou encore la qualité de l'air. Cette dernière donnée est réellement importante, surtout qu'elle peut demander une action immédiate dans certaines situations critiques !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix public indicatif : à partir de 449 €

Source : Dyson 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Dyson

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus