icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Orbi Voice : avec Harman/Kardon, Netgear lance son enceinte connectée Alexa… qui en plus booste le réseau Wi-Fi

Netgear Orbi voice

Tout au long de cette année, nous avons vu des enceintes connectées avec assitants vocaux pointer le bout de leurs haut-parleurs, sur un marché aussi convoité que dynamique. Et sans surprise, le salon IFA de Berlin, grand messe de l’électronique grand public, en a vu fleurir un peu partout dans ses allées. Parmi celles-ci, le modèle Orbi Voice de Netgear s'avère particulier à plus d’un titre : cette enceinte connectée avec assistant vocal sert aussi de satellite Wi-Fi Mesh pour booster le réseau domestique.

Netgear est une entreprise spécialisée dans les solutions réseau. Au premier abord, on pourrait donc croire que le fabricant a juste cédé à la mode des enceintes connectées en espérant croquer une part du gâteau. La première bonne nouvelle, c’est que Netgear s’est associé à Harman Kardon pour concevoir la partie hifi de son enceinte connectée. De plus, Netgear a eu l’excellente idée de décliner un produit déjà existant dans sa gamme, nommé Orbi, pour le rendre plus polyvalent. Orbi est un système de satellites à installer un peu partout dans la maison pour étendre la couverture du réseau Wi-Fi, éventuellement améliorer sa qualité. Il suffit d’installer une ou plusieurs bornes dans les pièces non couvertes ou dont la couverture laisse à désirer. 

Netgear Orbi voice connectique

L’idée de décliner le satellite Orbi en enceinte connectée Orbi Voice lui offre donc plus de polyvalence. Deux manières de percevoir Orbi Voice : comme une enceinte connectée qui peut du même coup booster le Wi-Fi dans la maison, ou comme un satellite réseau qui peut ponctuellement servir d’enceinte connectée. Selon Netgear, l’Orbi Voice, qui s’intègre au sein du système Orbi, permet d’ajouter «jusqu’à 125 m2 de couverture Wi-Fi et des débits combinés jusqu’à 3 bits par seconde». 

Netgear a développé le soft, notamment pour la partie streaming audio, tandis qu’Harman Kardon a pris en charge le développement de la partie audio. Une prouesse technique d’après Netgear, tant la tâche était ardue et le cahier des charges bien rempli. D’autant que le format de l’enceinte était souhaité assez compact. Esthétiquement, l’appareil est réussi. Recouvert de tissu gris, il jouit de belles finitions et arbore fièrement le logo d’Harman. Sur le dessus, on trouve des commandes tactiles avec retours d'informations via des icônes rétro-éclairées. 

Netgear orbi voice Dessus commandes

Le niveau de basses et d'aigu des haut-parleurs - un de 3,5 pouces et un tweeter de 1 pouce - sont ajustables via l’application mobile dédiée Orbi.

 Netgear Orbi voice interieur

Étant donné le marché actuel, l’Orbi Voice pouvait difficilement se passer d’un assistant vocal et c’est Alexa qui a été choisi.

L’Orbi Voice sera lancé en France en novembre. Netgear proposera deux offres : l’Orbi Voice seul à 329 € ou en pack de démarrage Orbi à 499 €, comportant un grand satellite Orbi et l’Orbi Voice.

Voici la vidéo de présentation officielle de l'Orbi Voice : 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Harman Kardon, Netgear

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework