icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Amazon Echo Input : le petit "galet" qui transforme n'importe quelle enceinte en assistant vocal Alexa

Amazon Echo Input

Il y a environ un mois qu’Amazon a lancé les précommandes de l'Echo Input en France, pour une livraison fin janvier. L'appareil est désormais disponible en magasins. Echo, c’est le nom de toute la gamme d’appareils Amazon intégrant son assistant vocal maison Alexa. Ce tout petit galet dénommé Input n’est pas une micro enceinte mais permet de transformer n’importe quelle enceinte en assistant vocal Alexa. Voilà un concept qui nous plaît bien, puisqu'il permet aux utilisateurs déjà équipés de goûter à l'assistance vocale sans devoir racheter une nouvelle enceinte.

À première vue, l’Echo Input pourrait passer pour une petite enceinte connectée qui se positionnerait en concurrence directe de la Google Home Mini. Pourtant, il n’en est rien : point de haut-parleurs dans ce petit galet qui ne mesure pas plus de 12,5 mm d'épaisseur. L'Echo Input ne contient que "le cerveau" d'Alexa. Il suffit de le connecter en Bluetooth ou via un câble audio jack 3,5 mm à une enceinte pour profiter de l'assistance vocale. Il utilise Alexa pour diffuser des données audio sur une autre enceinte. Voilà une bonne nouvelle pour les possesseurs d'une enceinte nomade ou Bluetooth performante, qui n'auraient pas forcément envie de réinvestir - ni d'ailleurs de se priver des performances audio d'une bonne enceinte pour passer à une "petite" enceinte commercialisée par Amazon. 

Amazon Echo Input Noir

Amazon Echo Input blanc

Exactement les mêmes fonctions que les autres assistants d'Amazon

Les fonctions auxquelles on peut accéder sur n'importe quelle enceinte connectée à l'Echo Input sont exactement les mêmes que celles auxquelles l'assistant Alexa nous a habitués : diffusion de musique pilotable à la voix, diffusion des informations ou de la météo, état du trafic routier, réponse à des questions de culture générale, création de listes de courses et pilotage des objets compatibles de la maison connectée. 
L'Echo Input permet aussi de créer des groupes d'enceintes afin de les faire fonctionner en multiroom.

MAJ : l'un de nos collègues qui a pu avoir l'Echo Input entre les mains nous glisse tout de même une remarque dans l'oreillette et nous nous devons de vous en faire part. Avec l'Echo Input, l'assistance vocale perdrait beaucoup de sa spontanéité et donc de son intérêt si l'on n'est pas déjà en train d'utiliser l'enceinte qui y est connectée. En effet, les enceintes se mettant automatiquement en veille au bout d'un certain temps sans diffuser de son, pour utiliser l'assistance vocale, il faut alors se déplacer jusqu'à l'enceinte pour l'allumer avant d'esperer réveiller Alexa. Contrairement aux enceintes d'Amazon et de Google dédiées à l'assistance vocale, toujours prêtes à écouter et à rendre service - justement, c'est bien ce qui fait débat.

L'Echo Input est disponible en noir ou blanc au prix de 40 €.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Amazon, Amazon Alexa

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework