icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Une fonction intercom intégrée dans toutes les interfaces domotique Control4

contr4 intercom anywhere

Control4 est l'un des leaders mondiaux de la domotique intégrée. Un système Control4 doit être installé par un intégrateur certifié et il nécessite un abonnement annuel pour fonctionner. Ce peut être un frein pour beaucoup, mais cela garantit une certaine forme de pérennité. Quoi qu'il en soit, Control4 a ajouté gratuitement la fonction Intercom pour ses clients existants.

Control4 Intercom Anywhere

Cette nouvelle fonctionnalité s'accompagne d'un portier connecté. Il s'installe à côté de la porte d'entrée pour remplacer la sonnette ou le portier existant. Lorsqu'un livreur, par exemple, sonne au portier, vous pouvez décrocher depuis n'importe quelle interface Control4 - si celle-ci a été validée dans le système bien sûr. Ces interfaces, ce sont les dalles tactiles Control4, mais aussi l'application mobile dédiée qui peut être installée sur smartphone et tablette.

contr4 intercom anywhere app 

Cette application d'interphonie donne accès à certaines fonctions domotiques du système, comme l'éclairage ou encore l'ouverture du portail ou de la porte. Il est ainsi très facile de laisser entrer le livreur pour qu'il puisse déposer le colis à l'intérieur. 

Interphonie entre interfaces

Control4 Intercom Anywhere porte bien son nom puisque l'interphonie est aussi possible entre interfaces. Depuis l'écran tactile de la cuisine, vous pouvez appeler les enfants pour qu'ils viennent à table, l'écran tactile de la salle de jeux relaiera le message. Vous pouvez également depuis l'app, en étant en dehors de la maison, appeler les interfaces tactiles de la maison pour faire une sorte de "FaceTime amélioré". La vidéo ci-dessous montre en live quelques cas d'usage. 

Nul besoin d'adapter des solutions externes, la force de cette fonction est d'être totalement intégrée à l'univers Control4. Les systèmes domotiques propriétaires tels que Crestron ou Control4 sont chers à l'achat, c'est une réalité. Mais ils contrebalancent la problématique en étant de plus en plus puissants et efficaces avec des interfaces qui évoluent dans le bon sens. Le développement des fonctions tel que cet Intercom Anywhere est bien pensé, bien intégré et adapté aux usages les plus courants et les plus logiques sans ajouter de complexité.

Source : Control4 / Prestige Distribution


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Control4

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework