icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Le salon Viva Technology accueillera le grand public samedi 18 mai, à Paris porte de Versailles

Viva Tech 2019

Viva Technology, ou Viva Tech, est un salon international qui regroupe start-ups et grandes entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. Après deux journées dédiées aux professionnels les 16 et 17 mai, le salon ouvrira ses portes au grand public, samedi 18 mai. Cette quatrième édition promet d’être plus riche, plus grande et plus internationale que les précédentes.

Viva Technology : le salon des nouvelles technologies dans le sens large du terme

Comme son nom l’indique, Viva Tech se présente comme le salon des nouvelles technologies. L’année dernière, on pouvait aussi bien y croiser de grands noms de la technologie ou de la robotique, que des start-ups présentant des applications, des produits finalisés innovants ou connectés, des prototypes... Nous étions passés du grand stand de Softbank Robotics qui présentait ses adorables robots Pepper et Nao à celui de Qwant ; nous avions approché de près les potagers d’intérieur intelligents de la société française Veritable, découvert le scanner de vin MyOeno ou essayé un siège-vélo pour faire du sport tout en travaillant.... L’une des promesses du salon est justement de faciliter la rencontre entre grands groupes et start-ups. En 2018, les organisateurs ont enregistré 100 000 participants. C’est donc un rendez-vous "business", mais aussi celui des curieux de nouvelles technologies. D’où l’ouverture du salon au public, le temps d’une journée. 

Viva tech 3
© SIPA VIVA TECHNOLOGY

Viva tech 1
© SIPA VIVA TECHNOLOGY

Viva tech 2
© SIPA VIVA TECHNOLOGY

Une édition 2019 riche et ludique

Cette année, Viva Tech regroupe les jeunes pousses innovantes sur une allée au nom prometteur de "Better Life Avenue". Au programme de la journée ouverte au public, des conférences, des ateliers (dont entre autres un atelier anti-gaspillage, un autre destiné aux enfants) et démonstrations de produits (notamment celle du smartphone pliable Huawei Mate X). À noter dans les activités ludiques des sessions d'initiation au sabre laser qui feront le bonheur des technophiles fans de Star Wars

Vous pouvez consulter le programme complet de la journée sur l’espace dédié du site de Viva Tech, ainsi que la liste des exposants. Les billets pour le grand public sont également disponibles sur la billetterie en ligne, au prix de 20 € ou 10 € en tarif réduit.

Infos pratiques

Paris Expo porte de Versailles, Halls 1 et 2.2 (Paris XV)
Métro porte de Versailles
Samedi 18 mai, de 9 h à 18 h


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Agenda, Viva Technology

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework