icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Pub pour les TV LG 3D avec lunettes passives de LG

Le fabricant coréen LG a décidé cette année de pousser très fort en faveur des téléviseurs 3D utilisant la technologie des lunettes passives. Cette technologie consiste (comme au cinéma) à diffuser simultanément l'image destinée à l'œil droit et l'image pour l'œil gauche* du spectateur. Les verres des lunettes (très légères et peu coûteuses) sont alors munis de filtres polarisants ne laissant "passer" que l'image respectivement pour l'œil gauche ou le droit. À l’inverse, les autres téléviseurs 3D du marché font appel à des lunettes actives (assez chères) dont les verres sont des mini-écrans à cristaux liquides qui "s'ouvrent et se ferment trés vite (50 Hz)" pour laisser voir, chacune leur tour, l'image pour l'œil gauche et celle pour l'œil droit.

Nous avons eu l'occasion d'essayer la technologie 3D de LG. Le rendu visuel est en effet plus reposant, il n'y a pas d'effet de palpitation de lumière lorsque l'on est dans une pièce ou le noir n'est pas complet. Par contre un perd en définition d'image car comme les deux images de la 3D sont diffusées en même temps (et non alternativement comme c'est le cas pour les lunettes actives), elles occupent chacune une moitié seulement des "lignes" de l'écran.

* l'image en 3D ou en relief consiste à adresser deux images différentes, prises selon des angles de vue légèrement décalés, à l'œil droit et à l'œil gauche du spectateur.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework