icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Une nouvelle Galaxy pour les vidéoclubs de Video Futur

Après déboires et faillites en 2008, l’enseigne de vidéoclubs Vidéo Futur refait surface avec une nouvelle carte d’abonnement Galaxy et une offre « triple play » (location de DVD, TV et VOD) parrainée par l’acteur Thierry Lhermitte.

Après la mise en liquidation judiciaire de sa société mère (CFPK) puis la reprise de ses actifs par le groupe Netgem/Glowria, courant 2008, le réseau Vidéo Futur repart à l’assaut du marché de la location de vidéos. Sa nouvelle offre combine à la fois la location classique de DVD, le téléchargement de vidéo sur ordinateur PC et TV et des services de télévision payante. Cette offre s’appuiera sur la nouvelle carte d’abonnement prépayée Galaxy que le vidéophile pourra acheter directement sur Internet ou dans les magasins Vidéo Futur.

Depuis le début du mois de juillet une cinquantaine de magasins pilotes du réseau Vidéo Futur proposent la carte Galaxy. Le client peut utiliser cette carte aussi bien pour louer des DVD ou des Blu-ray dans son vidéoclub préféré que pour télécharger des vidéos sur le site Internet de VOD www.video-futur.com.

En complément, les abonnés de Video Futur peuvent acheter (à partir de 150 euros) le boîtier NetBox (conçu par Netgem) qui leur donne accès à des services supplémentaires. La NetBox Video Futur est une machine unique en sont genre qui réunie un enregistreur vidéo sur disque dur de 160 Go, un double récepteur TNT HD (on peut enregistrer un programme pendant qu’on en regarde un autre) avec la possibilité de louer des films en VOD par le biais d’une connexion Internet ADSL.

La NetBox permet aussi de recevoir des chaînes de TV payantes, le bouquet TNT de Canal + par exemple, ou des webradios de Deezer. Il est d’ailleurs à noter que cette machine est disponible indépendamment de l’offre Video Futur. On peut, entre autres, l’acheter à la Fnac (prix maximum constaté de 250 euros).

Interface webradios Deezer de la NetBox

 

Bien cerner l’étendue et l’intérêt de la nouvelle offre Video Futur risque donc d’être un peu difficile à appréhender pour le Public. Aussi, Video Futur à fait appel au service d’une grande Star en la personne de Thierry Lhermitte. La Vidéo de l’acteur expliquant les bienfaits de la carte Galaxy et de la NetBox est visible ci-dessous.

 

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework