France 2 et le Figaro : "Un quart des téléviseurs obsolètes en 2016"... mais non pas de panique

TV-rebut-France-2-Tele-Matin

Le Figaro.fr, suite à un reportage de France 2 dans Télé Matin, annonce, dans un article du 09/02/2015, qu'un quart des téléviseurs seront obsolètes au printemps 2016 et renchérit : "un changement de norme de diffusion devrait conduire au rebut 10 millions d'appareils en service en France.
Une norme va en chasser une autre. Et, sur certains téléviseurs, cela pourrait se traduire, à partir du printemps 2016, par un écran noir…"

LA SUITE APRÈS LA PUB

Mais pas de panique, car d'une part tous les téléviseurs vendus après 2008 sont compatibles avec la nouvelle norme de diffusion MPEG4 et d'autre part, presque tous les anciens téléviseurs (d'avant 2008) devraient pouvoir s'y adapter.

Cela se passera comme avec l'arrivée de la TNT, il y'a quelques années, suivi de l'abandon de la diffusion analogique hertzienne. Il suffira pour qu'un vieux téléviseur affiche les programmes à la nouvelle norme, de l'associer à un nouvel adaptateur TNT sortant un signal analogique sur Péritel ou sur HDMI en MPEG2. Les boîtiers adaptateurs de ce type sont compacts et aujourd'hui disponibles dans de nombreux réseaux de diffusion en supermarché comme dans certains magasins de bricolage. Leur coût est relativement modique, à partir de 25 €. Donc inutile de jeter votre vieux téléviseur, de céder aux sirènes anxiogènes de la consommation et alimenter les tonnes de déchets électroniques dont on ne sait pas toujours quoi faire.

Le reportage de France 2 dans Télé Matin


Avec le passage à la haute définition, un... par francetvinfo


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework