icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Philips, cultivateur d’EcoFlower

 

Comme la plupart des grandes marques de téléviseurs qui ont pignon sur rue, le Hollandais Philips s’intéresse de plus en plus à l’environnement et à sa préservation. À cela, bien sûr, il est des raisons marketing, car dire que l’on protège la planète booste les ventes. Mais, c’est aussi (j’en suis sûr) le reflet des convictions de certains employés de la marque (à tous les niveaux de hiérarchie), qui sont des femmes et des hommes comme vous et moi et pensent que l’écologie est une bonne chose.

Résultat : 90 % des téléviseurs de la nouvelle gamme Philips ont reçu l’écolabel de l’Union Européenne.

La certification écolabel mise en place par l’Union Européenne a pour but d’aider le consommateur à repérer les produits « verts » ou, autrement dit, respectueux de l’environnement. 90 % des téléviseurs de la nouvelle gamme Philips ont reçu cette certification et pourront donc porter, en magasin, le label européen en forme de fleur.

La certification écolabel récompense les téléviseurs dotés d’un ensemble de caractéristiques répondant à un esprit de développement durable : une faible consommation électrique en marche, une faible consommation en veille, 2 ans de garantie (pour éviter que l’on ne jette prématurément un produit à la poubelle) ainsi que l’absence de matériaux et substances dangereuses dans le produit fini (plomb, mercure, chrome hexavalent et divers retardateurs de flamme…).

L’écolabel, indique aussi que l’appareil concerné a été conçu de manière à pouvoir être recyclé facilement.

Les téléviseurs Philips se sont vus attribuer l’écolabel notamment pour leur consommation électrique en veille inférieure à 0,30 watt/heure. En effet, la plupart des téléviseurs de la marque ne dépasseraient pas les 0,15 watt/heure en veille.

www.philips.fr

 

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework