icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Pioneer, le meilleur fabriquant au monde de dalles plasma, tourne la page et se lance sur le terrain du téléviseur LCD

[img align=left]images/stories/2009/old-news-hd/img48ac994381442.jpg[/img]

Pioneer s'apprête à commercialiser sa première gamme de téléviseurs LCD. Les dalles plasma de neuvième génération qui équipent ses actuels téléviseurs représentent un aboutissement et seront bel et bien les dernières fabriquées par Pioneer. Pour ce géant nippon qui ne jurait jadis que par la technologie plasma, la page est définitivement tournée.


L'époque où Pioneer fabriquait lui-même ses propres dalles plasma pour en équiper les meilleurs téléviseurs plats au monde est donc bientôt révolue. La marque nippone a annoncé voici quelques mois qu'elle allait arrêter ses lignes de productions de "dalles mères" plasma. Non pas que la marque se retirait du marché des téléviseurs plats, mais désormais elle avait l'intention d'acheter des écrans à d'autres constructeurs pour la réalisation de ses téléviseurs et se concentrer sur le développement de leurs circuits de contrôle et de traitement de l'image.
La prise de participation de Sharp, spécialiste des écrans LCD, à hauteur d'environ 15 % du capital de Pioneer et l'annonce d'une collaboration entre les deux marques en septembre 2007 avait été un premier pas dans ce sens.
Enfin, les déclarations de Pioneer (le 24 juin dernier à Budapest), concernant la commercialisation imminente d'une gamme de téléviseurs LCD, est une confirmation de plus. Cette gamme Kuro LCD se décomposera en trois tailles d'écran : 32 pouces (82 cm, KRL-32V), 37 pouces (94 cm, KRL-37V) et 46 pouces (116 cm, KRL-46V). Chacun des trois modèles intégrera des circuits vidéo 100 Hz compatibles Full HD 1080p, un écran à filtre frontal à haut contraste, trois prises HDMI. Ils seront habillés de cadre en aluminium brossé et dotés d'un système d'optimisation dynamique du contraste afin d'accroître la profondeur du rendu du noir et des couleurs, sans oublier un capteur de luminosité ambiante

Les tarifs et la date de disponibilité de ces téléviseurs n'ont pas encore été annoncés. Cependant leur mise sur le marché devrait avoir lieu dés octobre en France et le modèle 32 pouces devrait être alors positionné aux alentours de 2000 euros.

www.pioneer.fr

Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework