icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Optoma UHD65 : et la vidéoprojection 4K HDR devient un peu plus accessible

optoma uhd65 4K hdr uhd

Présentés il y a quelques mois, les vidéoprojecteurs 4K Optoma UHD60 et UHD65 seront bientôt disponibles. Le mieux équipé des deux ajoute l'interpolation d'images afin d'améliorer la fluidité dans les mouvements.

 

Comment faire de la 4K sans matrice 4K ?

L'interpolation d'images est un procédé très intéressant qui ajoute des images supplémentaires, calculées automatiquement, et qui va supprimer tout risque de saccade. Je vous invite à regarder la vidéo à la suite de cet article pour en découvrir une illustration.

Il est bien sûr compatible HDR et sait tout à fait convertir des médias classiques vers le HDR pour en magnifier le contraste et les couleurs. A ce sujet, le UHD65 répond au standard colorimétrique rec.709 et propose les banques de réglages jour/nuit ISF. 

Ce vidéoprojecteur utilise seulement 2716x1528 micro-mirroirs DLP pour afficher une image UHD de 3840x2160 pixels. Alors où se trouvent les pixels manquants ? Optoma a, comme certains de ses concurrents, mis en oeuvre un micro mouvement ultra rapide de la grille en permanence, ce qui va permettre de créer tous les pixels nécessaires à une image UHD complète 24, 50 ou 60 fois par seconde. 

optoma uhd65 lifestyle

Le site de référence Projector Central a pu effectuer un tout premier test très récemment et leur conclusion est la suivante : entre un vidéoprojecteur 4K natif (un modèle Sony en l'occurence) et la technique de mouvement de la grille Optoma, il n'y a aucune différence dans la reproduction d'une image UHD ! 

Le UHD65 se différencie du UHD60 tout d'abord sur sa couleur, noire pour le premier, blanche pour le second. Le UHD65 délivre moins de Lumens que le UHD60 (2200 contre 3000 ANSI) mais il se rattrape sur le contraste : 1.200.000:1 contre 1.000.000:1. Enfin, le UHD65 possède une roue 6 segments (RGBRGB) contre une roue 5 segments (RGBCY) pour son petit frère.

-----------

LIRE EGALEMENT :

ISE 2017 : Optoma UHD60, un vidéoprojecteur DLP 4K qui démocratise l'Ultra HD sur grand écran

-----------

 

Parfait pour débuter dans la projection 4K

L'Optoma UHD65 semble être une très belle offre pour débuter dans la vidéoprojection 4K HDR. On n'est pas encore dans des tarifs tout à fait accessibles, mais on commence à s'en rapprocher fortement. Le UHD60 version blanche, environ 600 Euros moins cher, reste également une très belle opportunité.

Prix public attendu : autour de 3300 €

Source : Optoma


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Optoma

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework