Skip to main content
PUBLICITÉ

[IFA2017] Epson EH-LS100 : un vidéoprojecteur laser à ultra courte focale

[IFA2017] Epson EH-LS100 : un vidéoprojecteur laser à ultra courte focale

Il y a deux tendances de fond dans le domaine de la vidéoprojection grand public actuellement : les matrices 4K et les très courtes focales. Dans le premier cas, on accède à l'Ultra HD dans toute sa splendeur, dans l'autre on supprime toutes les contraintes d'installation. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Le mieux serait de pouvoir combiner les deux ! Comme ce n'est pas encore possible dans des gammes de tarif accessibles à tous, il faudra choisir. Si l'installation est un problème, fixation au plafond ou passage de câble impossible, le vidéoprojecteur à ultra courte focale est la bonne solution.

Il se pose tout simplement sur un meuble au pied de l'écran, difficile de faire plus simple. Et dans le cas précis de ce nouvel Epson, on peut obtenir une image de 70 à 130 pouces de diagonale. C'est aussi pratique qu'un grand téléviseur, la discrétion en plus car beaucoup de personnes détestent toujours l'encombrement visuel d'un écran plat éteint.

Le vidéorpojecteur tri LCD Epson EH-LS100, présenté actuellement à l'IFA2017, propose donc une image Full HD. Il fait appel à un laser pour illuminer tout ça, ce qui donne les chiffres impressionnants suivants : 4000 lumens et un taux de contraste de 2.500.000:1.

La durée de vie du laser est estimée à 20.000 heures en mode éco. Plus proche d'un téléviseur, il propose trois entrées HDMI lorsque les vidéoprojecteurs habituels n'en ont qu'une ou deux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix public indicatif estimé : 3000 € (disponibilité novembre)

Source : Epson



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


IFA 2017, Epson

PUBLICITÉ