Skip to main content
PUBLICITÉ

Philips OLED 973 : un tout nouveau téléviseur de référence, de 65 pouces, prévu pour 2018

Philips OLED 973 un tout nouveau 65" prévu pour 2018

A côté de son modèle POS9002 largement récompensé, Philips lance une seconde série OLED avec cette fois la référence 973. Initialement disponible en 65", ce nouvel écran arborera un tout nouveau design haut de gamme.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Le Philips OLED 973 utilise comme tout le monde une dalle LG. Doublée d'un verre ultra mince, l'ensemble repose sur un pied central relié à la barre de son. L'ensemble peut être positionné sur un meuble ou fixé au mur. La barre de son fonctionne en 6.1, avec 60 Watts embarqués. Elle est recouverte d'un tissus "Kvadrat" très en vogue actuellement sur tout un tas de produits audio.

Cet écran tourne toujours sous Android, la voie choisie par Philips et qui est une bonne idée avec un catalogue d'applis plutôt complet. Il fait appel au processeur de traitement d'image P5 associé à un Ambilight Spectra XL sur 3 côtés. Il est à noter que l'Ambilight peut être utilisé même avec la TV éteinte, pour créer un éclairage d'ambiance dans la pièce.  

Philips OLED 973 side

Philips proposera une toute nouvelle télécommande ultra simple mais équipée d'un micro. En conjonction avec Android, cela permettra un usage simplifié du téléviseur pour éviter la navigation fastidieuse dans des menus, ou encore d'avoir à taper des lettres sur un clavier virtuel pour la moindre recherche.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Philips profiterait de cette nouvelle série pour se rallier au HDR10+. Concurrent au Dolby Vision, cette nouvelle itération du HDR10 intègre les meta-données qui indiquent en temps réel à l'écran comment il doit réagir avec le contenu vidéo. Quelle que soit sa technologie, chaque modèle d'écran est ainsi capable de reproduire le HDR10+ au mieux selon ses caractéristiques. Le HDR10+ poussé par Samsung a déjà été adopté par Panasonic.

Prix & disponibilité : janvier 2018

Source : Philips TPVision

Philips OLED 973 Android

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Philips

PUBLICITÉ