icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

LG HU80KA : un projecteur vertical HDR 4K, portable, très compact et lumineux au CES 2018

LG hu80ka

Le vidéoprojecteur LG HU80KA est un vidéoprojecteur 4K particulièrement compact qui affiche une luminosité de 2500 lumens, dont le prix ne devrait pas être exorbitant puisque il est définit par la marque comme abordable. Un bon moyen pour la firme coréenne pour essayer de s’imposer sur un segment en plein essort.

Selon LG, ses ingénieurs et ses designers ont travaillé à réduire la taille des projecteurs 4K UHD, afin qu’il ne soit ni trop lourd ni trop difficile à installer. Au final le petit dernier de chez LG ne ressemble pas à un projecteur conventionnel. Il se dresse droit comme une tour  en raison de son moteur sans miroir en forme de "I"  qui lui permet d’afficher une compacité accrue. Une poignée de transport le rend portable et aisément déplaçable d’une pièce à l’autre. Il peut indifféremment être posé au sol, accroché au mur ou suspendu au plafond. Si LG reste évasif sur ses dimensions exactes, le HU80KA est censé être d’un encombrement deux fois plus faibles que les projecteurs 4K concurrents.

LG hu80ka lifestyle

Toujours selon la marque coréenne, ses ingénieurs ont pu réduire la taille du HU80KA sans sacrifier la qualité de l'image. Le projecteur affiche une image de 150 pouces avec une luminosité de 2500 lumens, ce qui en fait le projecteur le plus lumineux conçu par LG. Le HU80KA embarque également deux enceintes de de 7 watts toujours afin de pouvoir le déplacer facilement. Il gagnera cependant à être raccordé à une barre de son où à des enceintes.

Coté connectique Le HU80KA dispose d'une sortie optique, de ports HDMI et d’une connexion Bluetooth pour l’audio, mais également de ports USB et Ethernet. Il prend également en charge les claviers et les souris pour naviguer plus facilement dans son interface, webOS 3.5 qui donne accès  aux principaux sites de streaming en ligne proposant des contenus en 4K, comme Netflix ou Amazon Prime

LG ne communique pas encore le prix du vidéoprojecteur HU80KA , ont peut facilement imaginer qu’il sera compris entre 2000 € et les 4000 €


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics, CES 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework