[CES2018] Sony met à jour les processeurs de ses TV haut de gamme et ajoute le Dolby Vision
OLED et processeurs avancés sont les maîtres mots du stand Sony télévision au CES de Las Vegas 2018. Une nouvelle gamme OLED apparaît, tandis que le traitement de l'image est amélioré au sens large.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La nouvelle gamme AF8 dédiée à l'OLED propose deux diagonales, en 55 ou 65". Le design est "simple et minimaliste", pour laisser la part belle à l'image. Celle-ci est traitée par un processeur X1 Extreme, provenant de la série haut de gamme 2017 Sony A1. Le fabricant japonais en profite pour jouer à fond la carte du HDR en étant compatible HDR10, HLG et Dolby Vision.
Tout comme les A1, le son est transmis à travers la dalle, grâce à la technologie Acoustic Surface. Si cela ne suffit pas, on peut passer sur une des deux nouvelles barres de son HT-ZF9 et HT-XF900, qui prennent en charge les formats audio multicanaux 3D Dolby Atmos et DTS:X.
Le haut de gamme LCD bénéficie lui aussi désormais du processeur X1 Extreme, c'est la gamme XF90. Sony l'a accompagné de la technologie X-Motion Clarity dont le but est d'améliorer la netteté et la précision. Il y a ici cinq références de 49 à 85".
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pour alimenter tout ce beau monde, un nouveau lecteur Blu-ray est de sortie. Le UBP-X700 bénéficie lui aussi du HDR10 et du Dolby Vision. S'il n'est pas connecté à un téléviseur Sony avec Android TV, il donne accès en plus à Netflix, Amazon Prime et YouTube. Android TV propose en effet déjà ces apps. Par ailleurs, les TV Sony sous Android sont compatibles avec le contrôle vocal Google Assistant.
Comme le processeur haut de gamme X1 Extreme se retrouve désormais sur trois gammes de TV Sony, il fallait bien travailler sur une nouvelle version encore plus avancée. C'est ce que démontre la marque sur le CES à travers un écran 8K propulsé par un nouveau processeur X1 Ultimate !
Source : Sony
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Galerie photos Sony AF8 2018
Galerie photos Sony XF90 2018
Commentaires (0)