Skip to main content
PUBLICITÉ

[CES2018] MirraViz propose de projeter deux images distinctes, pour deux joueurs/spectateurs, sur un même écran

[CES2018] MirraViz propose de projeter deux images pour deux spectateurs sur un même écran

On connaissait déjà la possibilité d'avoir deux images simultanément sur un même écran. Des lunettes 3D étaient alors nécessaires pour voir l'une ou l'autre des images, selon si l'on s'asseyait à droite ou à gauche. MirraViz a reçu un Innovation Awards lors de ce CES 2018 pour sa technologie compatible avec la vidéoprojection et qui ne demande aucune lunette.  

LA SUITE APRÈS LA PUB

La technologie DirectedPhoto de MirraViz réside dans la fabrication de l'écran de projection lui-même. Constitué d'un revêtement spécifique, il renvoie la lumière, et donc l'image, dans la direction d'où elle vient. Si bien qu'un projecteur positionné à gauche et un autre à droite donnent bien deux images distinctes. MirraViz explique que le concept ressemble un peu aux réflecteurs que l'on trouve sur les vélos.

MirraViz directedphoton

MirraViz screen

Il devient donc possible de projecter deux films différents. Dans le domaine du gaming, on peut jouer à deux, avec chacun son écran, sur le même jeu (ou pas du tout). MirraViz propose même de jouer à trois sur un seul écran ! Il faudra pour cela deux ou trois vidéoprojecteurs à positionner correctement.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Regarder deux films différents en étant assis dans le même canapé, on ne peut pas dire que l'expérience familiale soit bien fameuse. Mais pourquoi pas. C'est surtout le monde du jeu vidéo qui peut bénéficier de cette innovation. Au lieu de diviser l'image en deux pour que chacun voit sa partie, avec MirraViz chaque joueur a un écran complet.

MirraViz propose des packs vidéoprojecteurs et écran pour le home cinema, ainsi que des packs ajoutant des sièges spécifiques pour le gaming. Les écrans sont disponibles en 52", 75" et en 94" de diagonale, à partir de 499$.

Source : MirraViz



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


MirraViz

PUBLICITÉ