icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

[CES2018] 4 nouvelles gammes d'écrans OLED Ultra HD chez LG cette année

4 nouvelles gammes d'écrans OLED Ultra HD chez LG cette année

LG renouvelle et complète sa collection d'écran OLED pour 2018. On trouve quatre nouvelles gammes, W8, E8, C8 et B8, qui terminent toutes par le chiffre 8, comme dans 2018. Les tailles d'images sont toujours les mêmes, en 55, 65 ou 77", selon les références.

La série W8, comme Wallpaper, est la plus haut de gamme. Dérivée de l'actuelle W7, elle reprend le concept de l'écran ultra plat qui se "colle" magnétiquement au mur, sur un support métallique préalablement fixé. Toute l'électronqiue réside dans le boîtier en dessous qui fait office de barre de son. Uen nappe de fins câbles transparents relie les deux.

Les évolutions sont importantes avec une épaisseur qui passe à moins de 3 mm ! Le nouveau processeur vidéo α9 renforce les détails de l'image et accélère la vitesse de rafaichissement pour atteindre 120 images par seconde. Ces écrans n'étant pas HDMI 2.1, nécessaire à la transmission des 120 ips, il ne pourra en bénéficier qu'à travers des programmes reçus directement, via Netflix ou Amazon Prime par exemple. Le support de tous les formats HDR est assuré, du HDR10+ au Dolby Vision en passant par le Technicolor HDR. 

LG ajoute également du contrôle vocal, avec Google Assistant intégré et une compatibilité Alexa, le micro étant intégré à la télécommande. Et on trouvera aussi un peu d'intelligence artificielle associée au vocal avec LG ThinQ AI dont l'objectif est de créer une plateforme de contrôle des objets connectés à travers le téléviseur.

Enfin, la section sonore de la barre est équipée de 6 haut-parleurs qui permettent d'être compatibles Dolby Atmos. Pour cela, les haut-parleurs motorisés sur le dessus de la barre fonctionnent par réflexion au plafond. L'ensemble bénéficie de 60 Watts d'amplification.

LG OLED E8 glass tv

La série E8 est quasiment identique, à part le design. Cette fois-ci, la dalle OLED est fixée sur une vitre en verre. Cette dernière repose sur un pied qui donne finlament l'impression que le téléviseur flotte au-dessus du meuble sur lequel il est posé.

LG OLED C8

En continuant à descendre en gamme, on trouve les modèles C8. Encore une fois très proches techniquement, ils perdent deux haut-parleurs et ils présentent un design sur pied plus classique. Enfin, les B8 utilisent eux le processeur α7 de l'année dernière.

Les tarifs n'ont pas encore été annoncés. En attendant, on voit bien que LG met le paquet sur la technologie OLED qu'il est le seul à maîtriser. L'objectif est de reprendre la main, certains concurrents à qui la marque vend les dalles OLED avaient réussi à être au moins aussi performant, voire plus, en termes de traitement d'image en 2017 !

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 RHAtatouille 15-01-2018 10:49
Ce serait bien d avoir quelque chose comme le W7 mais sans cette hideuse barre de son...Juste l'electronique a cacher dans un meuble...Ce serait top

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework