Hisense officialise sa TV Laser 4K 100" composée d'un vidéoprojecteur courte focale et d'un écran de projection
Présentée pour la première fois au CES de Las Vegas en début d'année, la solution TV Laser 100" de Hisense sera disponible le 10 juin prochain en France. Hisense a décidé d'appeler cet ensemble "téléviseur" car il est composé d'un vidéoprojecteur et d'un écran indissociables, prêts à l'emploi et aussi simples à utiliser qu'un écran plat, grâce au laser.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Vidéoprojection laser avec une durée de vie de 20.000 heures
La vidéoprojection laser se développe petit à petit. Le Hisense utilise même un double laser pour envoyer jusqu'à 3000 lumens. Cette technologie nouvelle reste encore chère mais elle présente deux avantages indéniables. Tout d'abord, il n'y a plus de lampe à changer dans le vidéoprojecteur pour une durée de vie équivalente à celle d'un écran plat. Ensuite, l'allumage et l'extinction sont instantanés, sans avoir besoin d'attendre et de faire très attention pour ne pas risquer d'exploser la lampe encore trop chaude. Ces deux raisons suffisent à appeller cette solution un téléviseur.
Smart TV et système sonore
Mais ce n'est pas tout puisque le vidéoprojecteur est réellement un tout-en-un avec tuner TNT intégré et smart TV. On accède aussi bien aux programmes linéaires qu'aux services connectés habituels tels que Netflix ou YouTube. Le tout se pilote depuis la télécommande livrée avec le système. Le son n'est pas en reste puisque des haut-parleurs sont installés sur la partie du projecteur qui fait face aux spectateurs, pour remplacer une barre de son. Ils sont complétés par un caisson de basse. Toute cette partie a été développée par harman/kardon, référence s'il en est du monde de l'audio.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L'écran est livré enroulé et prêt à monter avec le nécessaire de fixation. C'est une toile technique de 100" (ou 2,54m de diagonale) adaptée à une utilisation de jour. Avouez que c'est tout de même plus pratique à mettre en place qu'un écran plat de 100" hyper fragile, hyper lourd et très compliqué à déplacer. Et hors de prix par la même occasion. Le vidéoprojecteur se place quant à lui à 20cm du mur grâce à sa courte focale, juste en-dessous de l'écran, sur un meuble bas.
Hisense proposera cet été une version simplfiée de la solution avec un écran de 80" et un vidéoprojecteur simple laser dépourvu de section sonore, le tout autour de 3000 €.
Prix public indicatif : 9990 €
Source : Hisense
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)