Sharp, le revenant avec des TV, soundbars, enceintes nomades et minichaines dessinés par Pininfarina

Sharp revient en force avec des produits dessinés par Pininfarina

Sharp est de retour en Europe avec une gamme de produits audio et vidéo destinée à couvrir toutes les catégories les plus courantes : TV, barre de son, enceinte portable, micro chaîne. Afin de se démarquer de la concurrence, Sharp a choisi de tabler sur le design en faisant appel à Pininfarina. Le résultat, c'est une gamme cohérente de produits tirant sur le chrome et le métallique, loin de la mode scandinave et de son tissu omniprésent.

Un appareil vidéo ou HiFi se choisit aussi sur son design 

Et cela, Sharp l'a bien compris. Bang & Olufsen ainsi que Loewe font partie des pionniers en la matière, développant des produits à l'esthétique toujours très recherchée. Sharp choisit cette voie en prenant appui sur Pininfarina, la célèbre société de design italienne, qui crée de belles automobiles depuis des décennies pour Ferrari, Maserati, ou Alfa Romeo, ainsi que des objets de toutes sortes. Porsche Design dessine bien des boîtiers pour LaCie, spécialiste des disques durs externes...

sharp pininfarina family

En 2019, le consommateur aura encore plus de choix pour trouver les appareils qui correspondent à ses goûts et à sa décoration intérieure. Les produits Sharp dessinés par Pininfarina se caractérisent par des angles très travaillés, et beaucoup de détails dans les différents ajustements. Vous remarquerez l'effort sur les pieds des téléviseurs dans la galerie ci-dessous. On pense immédiatement aux tendances du design automobile actuel en ce sens, que l'on trouve chez Audi, Lamborghini ou encore Lexus. Que l'on apprécie ou pas, ces produits Sharp ont le mérite de proposer une réelle alternative.

Deux barres de son, dont une Atmos

Deux barres de son au design plus classique seront disponibles d'ici la fin de l'année. Elles répondent aux attentes actuelles en se dotant d'entrées/sortie HDMI, du Dolby Atmos pour l'une des deux et d'un caisson de basses sans-fil. La HT-SBW460 est un modèle 3.1, tandis que la HT-SBW800 est en mode 5.1.2.

Les connexions HDMI sont en version 2.0 compatibles 4K, avec ARC et CEC sur la sortie. En complément de la vidéo numérique, on trouve aussi des entrées numériques optique et coaxiale, une entrée analogique, un port USB et le Bluetooth. Les formats plus classiques Dolby TrueHD, Dolby Digital+ et Dolby Digital sont supportés. Mais Sharp ne fait pas mention des formats DTS. 

Prix publics indicatifs :

  • HT-SBW460 - 359 €
  • HT-SBW800 - 559 €

Source : Sharp


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sharp

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework