icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Panasonic My Scene TX-100FP1E, un come-back dans la vidéoprojection, avec un tout-en-un à ultra courte focale

Panasonic TX 100FP1E news ON mag

Surprise ! La firme japonaise revient dans le monde de la vidéoprojection grand public ! Son vidéoprojecteur My Scene TX-100FP1E à ultra courte focale, de type DLP, vient de voir le jour. Full HD, lampe ultra haute pression et costaud système audio intégré sont au programme de cette renaissance.

Les vidéoprojecteurs grand public de Panasonic ont connu leur heure de gloire dans les années 2000, on a encore dans nos appareils de test un vieux PT-AE300E et son successeur, le PT-AE600E, avait clos cette lignée aux alentours des années 2012. Depuis, plus rien ! Pourtant, le constructeur japonais n’avait pas abandonné ce secteur mais s’était recentré sur le domaine professionnel avec des modèles très performants servant à l’événementiel comme par exemple les Jeux Olympiques de Londres.
En cette fin d’année 2018, et contre toute attente, un vidéoprojecteur home cinéma fait à nouveau son apparition dans le catalogue de la marque nippone. Panasonic a choisi de se démarquer de la concurrence en proposant un diffuseur d’images ultra courte focale et doté d’un puissant système sonore. Ce Panasonic TX-100FP1E, baptisé My Scene, fait partie de cette nouvelle vague de projecteurs facilement intégrables dans les foyers, à l’instar des Philips Screeno, LG ProBeam et MiniBeam ou encore des Xiaomi ou Viewsonic. Pour ce retour, le groupe japonais a choisi la technologie DLP. Une puce Texas Instruments fournit l'imge d'une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Le Panasonic TX-100FP1E peut projeter une image de 60 pouces (150 cm) avec un simple recul de 17 cm et avec 48 cm de distance, on passe à du 120 pouces. C’est cette capacité à produire une grande image, grâce à un objectif ultra courte focale, en toute facilité et sans avoir à disposer le vidéoprojecteur au plafond ou en fond de salle, qui attire les consommateurs. Pour produire la lumière éclairant la puce DMD, Panasonic a confié ce secteur à une lampe ultra haute pression, elle assure une luminosité maximum de 2 700 lumens. Sa durée de vie est de 10 000 heures en mode éco.

Ce Panasonic TX-100FP1E My Scene est équipé d’un enceinte de 32 Watts avec deux woofers afin de sonoriser une petite pièce. Au niveau de la connectique, il s’avère très complet, puisqu'il arbore deux prises HDMI, une USB, le Bluetooth et le Wi-Fi. Le Panasonic TX-100FP1E peut ainsi servir d’enceinte Bluetooth connectée. Ce vidéoprojecteur ultra courte focale produit un bruit de 25 dB en mode éco et son design vertical et discret permet son intégration aisée dans tout type d’environnement domestique. Son prix public indicatif est de 1 990 euros. On vous en dira beaucoup plus lors d’un prochain test…

Caractéristiques techniques du Panasonic TX-100FP1E

  • Vidéoprojecteur DLP ultra courte focale
  • Taille écran : de 60 à 120 pouces
  • Distance écran : 20 cm à 48 cm
  • Résolution : Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Luminosité : 2700 lumens
  • Bruit : 25 dB
  • Lampe : Ultra Haute pression, durée de vie 10 000 heures (mode éco)
  • Puissance audio : 32 W (4 x 4 W + 16 W woofer)
  • Connectique : 2 HDMI, 1 USB, 1 sortie audio analogique, 1 optique, Wifi, Miracast, Bluetooth, DLNA
  • Dimensions (L x H x P) : 326 x 231 x 295 mm

Source : www.panasonic.com

La vidéo officielle de présentation du Panasonic TX-100FP1E


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Panasonic

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework