Lumene Ambient Reflecting : une toile de projection spécifique aux vidéoprojecteurs à courte focale

Lumene Ambient Reflecting : une toile spécifique aux vidéoprojecteurs à courte focale

Lumene propose de nouvelles toiles techniques pour cette fin d'année. Elles accompagnent les tendances dans le monde des vidéoprojecteurs afin d'offrir une association la plus performante possible. La toile Ambient Reflecting est plus particulièrement destinée aux vidéoprojecteurs à courte focale.  

Un écran pour chaque projecteur

Même si votre première idée est de projeter sur un mur blanc, il faut savoir que l'écran est un élément indissociable du projecteur. L'image obtenue correspond à la combinaison des deux. Projeter sur un mur est très pratique, mais l'image ne sera jamais aussi définie et lumineuse que sur un écran. Il vaut mieux viser un vidéoprojecteur un peu moins cher pour se laisser le budget suffisant pour l'écran.

Les modèles à courte focale se sont fortement développés ces derniers temps. On en trouve chez différents fabricants : Philips, Epson, Panasonic... Le Hisense H100LDA testé récemment dans nos colonnes en est un bon exemple. C'est d'ailleurs l'un des seuls livrés avec son écran de projection dédié. Pour les autres, il faut donc ajouter un écran.

lumene ambient reflecting schema 2

Le Lumene Ambient Reflecting rejette la lumière ambiante

Les vidéoprojecteurs à courte focale ont deux avantages. Le premier concerne le placement du projecteur lui-même, posé juste devant le mur. Cela permet d'oublier tous les montages en fond de pièce et au plafond. Le second est lié à son utilisation à tout moment de la journée. Comme il remplace un téléviseur, il doit être aussi pratique à utiliser, même lorsqu'il fait encore jour. Pour cela, un écran technique insensible à la lumière ambiante est obligatoire.

La surface est composée d'un voile PVC avec un gain de 0,5. L'écran est donc visiblement plutôt gris, mais lorsque l'image est projetée dessus, elle est 100 fois plus lumineuse que sur un écran blanc. La structure même de l'écran réfléchit la lumière provenant d'en bas, donc celle du vidéoprojecteur. Mais elle rejette celle venant d'en haut afin de ne pas être dépendant de l'éclairage ambiant. Enfin, avec une directivité de 175°, nul besoin d'être pile en face.

lumene ambient reflecting schema 1

Cet écran Lumene est parfaitement compatible avec les images 4K. Il n'a pas de point de brillance et il est équipé de bords noirs qui encadrent et font ressortir l'image. Si vous possédez un vidéoprojecteur à courte focale, regardez de plus près ce genre d'écran technique qui devrait grandement améliorer le rendu visuel.

Source : Lumene


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Lumene

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework