icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Un téléviseur qui tourne pour se mettre au format portrait vertical au CES de Las Vegas ?

LG CES brevet
Extrait des schémas produits par LG lors du dépôt de brevet.

Le salon CES de Las Vegas ouvre ses portes dans quelques jours et les annonces vont déjà bon train. Les annonces des produits qui y seront dévoilés, vidéos de teasing, mais aussi les spéculations. Nos confrères du site AVCésar.com ont repéré sur un site allemand spécialisé dans les technologies de l’image une information qui laisse supposer que LG pourrait présenter un téléviseur rotatif. Son écran pourrait s’orienter verticalement au format portrait, comme celui d’un smartphone. 

>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

Lors du CES de Las Vegas, certaines tendances et annonces sont attendues sans grande surprise : de nombreux objets connectés, notamment représentés par la French Tech, l’utilisation de l’assistance vocale qui se généralise et sera sans doute présente dans de nombreuses allées du salon, des téléviseurs toujours plus grands, avec une définition toujours plus importante : 4 K et 8 K seront probablement au menu sur les stands présentant aussi bien des téléviseurs que des vidéoprojecteurs… Et parmi les annonces possibles, LG pourrait potentiellement présenter un téléviseur à l’écran orientable au format portrait ou au format paysage. En tous les cas, un brevet déposé par le géant coréen a attiré l’attention du site allemand spécialisé www.4kfilme.de.

LG a effectivement déposé un brevet sur cette technologie et des plans suffisamment précis, qui peuvent laisser supposer que le projet serait mûr. Or, quel meilleur endroit que le salon CES de Las Vegas pour présenter un projet de cet acabit, même s’il est à l’état de prototype ? Il reste aussi possible que LG ait déposé ce brevet en ayant quelques vues sur un tel projet ou travaille éventuellement dessus, mais qu’un tel appareil ne voit jamais le jour. 

Comme le montre le brevet déposé en mai dernier, ainsi que les schémas qui l’accompagnent, la technologie consisterait à pouvoir faire pivoter l’écran du téléviseur afin de l’utiliser horizontalement – classique – ou verticalement comme l'écran d'un smartphone. Les schémas fournis montrent un téléviseur extrêmement fin et les quelques descriptions évoquent un modèle motorisé, dont l’écran "pivote horizontalement ou verticalement de manière automatique en fonction du rapport de forme du contenu affiché". Reste à savoir à quoi pourrait servir une telle fonctionnalité dans le cadre d’une utilisation domestique, hormis à regarder des photographies prises verticalement avec un smartphone par exemple, ou utiliser le téléviseur un peu comme un téléphone mobile géant pour certaines applications… Toutefois, avec ses compétences en matière de Smart TV, LG pourrait très bien sortir de son chapeau certaines applications qui fonctionnent en adéquation avec un tel appareil, ou encore le présenter à destination d’une clientèle B to B.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics, CES 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework