icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Pour améliorer le son et l'image, LG met de l'intelligence artificielle dans ses TV pour 2019

Pour améliorer le son et l'image, LG met de l'intelligence artificielle dans ses TV pour 2019

[CES2019] Les réglages de luminosité et de contraste, c'est ringard en 2019. Laissez plutôt faire le téléviseur. Grâce à son intelligence avancée, c'est lui qui adapte les réglages en temps réel pour vous délivrer toujours la meilleure image et le meilleur son possible. C'est ce que LG propose sur ses téléviseurs 2019. 

>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

Processeur Alpha 9 génération 2

Le processeur le plus puissant de la gamme LG passe en version 2. L'Alpha 9 était déjà présent sur certains téléviseurs en 2018, il équipera tous les modèles haut de gamme OLED et LCD de la marque en 2019. La technologie ThinQ AI se base sur un million de points de données issues des images les plus courantes vues dans les films. Le téléviseur sait ainsi réagir en temps réel pour améliorer toutes les composantes de l'image et la rendre ainsi la plus réaliste possible. Il est utilisé pour upscaler les signaux en entrée afin de les adapter parfaitement à la résolution de l'écran : en 4K ou en 8K selon le modèle.

Le ThinQ AI travaille également sur la luminosité de l'image grâce à un capteur d'ambiance. En s'adaptant aux capacités de l'œil humain, le processeur sait sur quel critère adapter la luminosité. Son intervention est également utile au HDR afin de développer un contraste intra image dynamique sur tous les programmes, et pas seulement en Dolby Vision - que les téléviseurs LG supportent par ailleurs.

LG OLED TV Range

Upmixing audio et Dolby Atmos

Certains téléviseurs LG ThinQ AI sont équipés du Dolby Atmos pour recréer un environnement sonore tridimensionnel. Pour les autres flux audio plus simples, comme la stéréo, le processeur recrée des canaux d'effets virtuels pour une immersion totale. Si vous ne voulez pas de barre de son ou de chaîne home cinéma, LG ne veut pas que vous ressentiez le moindre manque.

Compatible Google Assistant, Alexa et Siri

Les téléviseurs LG intègrent Amazon Alexa directement, pour piloter tous les équipements connectés compatibles depuis le micro de la télécommande. Mais ils sont aussi compatibles avec Google Assistant, depuis une enceinte Google Home. Enfin, avec l'ajout d'AirPlay 2 cette année, le téléviseur peut aussi être piloté à la voix depuis Siri sur un appareil Apple. Ce sont les seuls téléviseurs à être compatibles avec les trois principaux assistants.

Les téléviseurs LG deviennent plus qu'intelligents en 2019. Avec l'amélioration automatique de l'image et du son, ainsi que le contrôle vocal Google/Amazon/Apple, LG cherche clairement à se démarquer de la concurrence.

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics, CES 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework