icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

4 types de toiles Daylight chez Xtrem Screen pour tous les types d'environnements

4 types de toiles Daylight chez Xtrem Screen pour tous les types d'environnements

Xtrem Screen propose aujourd'hui une toile dite technique Daylight. Elle est disponible sous quatre formes différentes afin de s'adapter aussi bien aux pièces de vie qu'aux salles dédiées. Ainsi la vidéoprojection ne nécessite-t-elle plus une salle totalement sombre. 

La différence entre ces quatres modèles réside dans leur gain, qui va de 0,65:1 à 2,0:1. Le choix devra s'effectuer selon les conditions de lumière et la technologie du vidéoprojecteur utilisé. En derrnier lieu, les programmes habituellement regardés peuvent aussi influencer ce choix : films, TV, sports, jeux vidéo...

Une toile pour les vidéoprojecteurs à ultra courte focale

La toile UST 0.65 présente une surface mate. Elle contrôle la lumière projetée en évitant tout effet de moiré. Et en même temps, elle rejette la lumière extérieure. L'angle de vision - 170° à l'horizontale - est important. Son usage est donc bien adapté aux pièces de vie. C'est une bonne solution car les vidéorpojecteurs à ultra courte focale à éclairage laser sont souvent présentés comme des téléviseurs en deux morceaux (projecteur + écran). En effet, le vidéoprojecteur étant posé au pied du mur, aucun apparail ne vient encombrer l'arrière de la pièce ou attirer le regard au plafond.

toile projection UST

Une toile pour les noirs profonds

La toile Daylight 0.9 est destinée à ceux qui utilisent leur système principalement pour le cinéma. Cette toile d'apparence grise est sensée reproduire les noirs avec détails et profondeur. Elle peut être utilisée aussi bien en salle dédiée qu'en pièce de vie grâce à ses capacités de réjection de la lumière ambiante. Son large angle de vision de 160° offre une image sans perte de luminosité à tous les spectateurs.

Reference 1.1 : la toile universelle

Xtrem Screen présente sa toile Daylight Reference 1.1 comme l'une des meilleures sur le marché. Pour atteindre cet objectif, toutes les composantes de l'image sont renforcées : luminosité, contraste, précision, effet 3D. Cela la rend universelle face aux types de programmes, cinéma ou jeux vidéo, tout passera aussi bien. L'angle de vision descend à 130°, un peu moins large que celui des modèles précédents mais suffisant pour la plupart des utilisations.

toiles techniques xtrem screen

Une toile à gain élevé pour le HDR

La toile Daylight 2.0 est deux fois plus lumineuse et sept fois plus contrastée qu'une toile blanche classique. C'est idéal pour reproduire les pics de luminosité des films Ultra HD avec HDR. Elle permet également une utilisation en plein jour sans problème. Ce type de toile est celui qui se rapproche le plus d'un téléviseur. En dehors des installations home cinéma de course, cette toile compense la faible luminosité de certains vidéoprojecteurs, que ce soit en utilisation résidentielle ou professionnelle (salles de réunion, etc.).

Xtrem Screen a donc développé une gamme complète de toiles techniques pour s'adapter aux besoins des utilisateurs. L'objectif est d'obtenir  des images éclatantes dans toutes les situations, bien éloignées des images projetées délavées que l'on a parfois croisées. Xtrem Screen l'illustre à l'extrême dans sa communication afin de pouvoir imaginer le résultat.

Prix public indicatif : à partir de 1500 € environ, selon type de toile et dimensions

Source : Xtrem Screen


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Xtrem Screen

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework