icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Les écrans design The Frame et Serif de Samsung évoluent en 2019

Les écrans design The Frame et Serif de Samsung évoluent en 2019

En parallèle des évolutions technologiques comme la 8K et les écrans MicroLED, Samsung n'abandonne pas sa gamme design, au contraire. Quand tous ses concurrents lorgnent sur les cadres ultra fins et les pieds métalliques, Samsung prend une toute autre direction. Le design des écrans Serif et The Frame a été confié à des designers mondialement connus. 

Un parti pris qui casse les codes, où l'écran peut rester allumé toute la journée

Comme dans les films de science-fiction, les écrans design de Samsung sont prévus pour fonctionner 24h/24 si nécessaire. Le modèle Serif affiche la date et l'heure, la météo et les actualités, mais aussi des animations très travaillées, résolument futuristes. Du fait du design très original du téléviseur, l'allumage en continu est plutôt cohérent. Le Samsung Serif devient alors un objet de décoration à part entière.

Quant au modèle The Frame, c'est le célèbre écran tableau qui se mêle aux autres tableaux sur le mur. Si bien qu'on ne voit même plus que c'est un téléviseur. Le cadre de l'écran est en bois. Lorsqu'il affiche des images fixes, un encadrement interne avec une légère ombre donne cette sensation de réalisme.

 

Les Serif et The Frame passent à la dalle QLED

Lors du CES 2019, Samsung a annoncé une mise à jour technologique de ces écrans, sans toucher à leur design. Les dalles passent au QLED, c'est-à-dire avec l'ajout d'une couche de nanocristaux placée devant les LED et destinée à booster les couleurs.

Les Samsung The Frame bénéficient d'un nouveau capteur de lumière ambiante dont le but est de jouer sur le rendu des couleurs en permanence pour un rendu encore plus réaliste des peintures affichées. Le Art Store proposant de télécharger des œuvres d'art à afficher a été enrichi de près de 1000 propositions. Samsung a également intégré son assistant vocal propriétaire Bixby pour le pilotage complet des appareils connectés de la marque, dont la domotique SmartThings.

Les téléviseurs Serif, toujours proposés en 24, 32 et 40 pouces, seront à nouveau disponibles dans les enseignes de grande distribution. Ils étaient aupravant seulement visibles dans des boutiques de déco et d'ameublement haut de gamme.

Prix publics indicatifs :

  • Samsung The Frame - à partir de 1300 €
  • Samsung Serif - à partir de 700 €

Source : Samsung

Samsung Serif 2019 detail 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Samsung

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework