icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

LG HU85L et HU70L : 2 nouveaux vidéoprojecteurs CineBeam 4K aussi faciles à vivre que de simples téléviseurs ?

LG annonce deux nouveaux vidéo projecteurs CineBeam 4K faciles à vivre

À l'occasion du salon de l'IFA en Allemagne, LG dévoile deux nouveaux vidéoprojecteurs CineBeam HU70L et HU85L. Parfaitement au goût du jour, ils délivrent tous les deux une image 4K Ultra HD. Ils sont dépourvus de roue chromatique et fonctionnent via un puissant éclairage LED pour le HU70L et laser pour le HU85L.

CineBeam HU85L : triple laser et courte focale 

Courte focale, cela signifie que ce vidéoprojecteur LG se pose au pied du mur, à la place de l'habituel téléviseur. Il délivre une image de 90'' avec 5,6 cm de recul et 120'' si on le positionne à 18 cm. Avec sa résolution Ultra HD et le support du HDR10, vous n'aurez aucun regret à remplacer un téléviseur. Vous retrouverez la même qualité, avec un encombrement limité, mais pas anodin : l'appareil mesure 680 x 347 x 128 mm. 

La qualité est assurée par un éclairage basé sur trois lasers, un rouge et deux bleus. L'espace colorimétrique DCI-P3 est couvert à 97%. LG insiste bien sur l'absence de roue chromatique, celle-là même utilisée dans les vidéoprojecteurs DLP et affichant chez certaines personnes des arcs-en-ciel furtifs. La luminosité est annoncée à 2700 lumens ANSI avec un contraste de 2.000.000:1.

LG CineBeam 4K lifestyle

CineBeam HU70L : compact et éclairage LED longue durée

Le modèle HU70L arbore un format plus classique ; il s'installe sur une table ou au plafond. Il est à peine plus grand qu'une feuille A4. Il reprend le même concept sans roue chromatique que le HU85L mais cette fois-ci avec quatre LED haute puissance. Une rouge, une verte et une bleue, la quatrième servant à renforcer la luminosité globale.

La luminosité est moins élevée à 1500 lumens ANSI. La durée de vie des LED grimpe quant à elle à 30.000 heures, contre 20.000 pour les lasers du HU85L. Le contraste pointe à 150.000:1. La focalisation est motorisée, ce qui est bien pratique. Le niveau de bruit en mode standard est quasi inexistant à 25 dB

LG CineBeam 4K UHD HU70L

Pour vous convaincre de remplacer votre TV par l'un de ces deux vidéoprojecteurs, LG les a équipés de la connectivité webOS. Ils ont ainsi accès directement aux services vidéo en ligne tels que Netflix, YouTube ou Amazon Prime. Dernier argument pour enfoncer le clou : la très pratique télécommande magic remote est identique à celle des téléviseurs de la marque. 

Prix publics indicatifs : n.c.

Source : LG 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework