Skip to main content
PUBLICITÉ

Samsung mise sur la MicroLED avec désormais 6 tailles d'écrans TV, du petit 75" au gigantesque 292"

Samsung mise sur la MicroLED avec désormais six tailles d'écrans de 75 à 292"

Depuis deux ans et la première présentation de The Wall, Samsung a considérablement développé son offre MicroLED. Elle n'est pas encore réellement accessible au commun des mortels, mais cela arrivera bien un jour. Nous pensons toujours que c'est le futur de la télévision, la MicroLED pouvant remplacer à la fois les écrans plats et les vidéoprojecteurs.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il y avait les versions luxe de 150 et 292" dites "The Wall Luxury TV". Samsung est descendu en gamme en présentant au CES 2020 deux nouvelles versions en 88 et 110" qui viennent s'ajouter aux 75 et 93" existants. Cela porte donc le choix à six dimensions, même si l'on reste uniquement dans de grandes diagonales pas forcément faciles à placer partout. Et forcément chères quoi qu'il arrive.

Les versions les plus petites comme la nouvelle 88" sont faites d'un seul panneau, comme un téléviseur. Elles proposent une résolution 4K et intègrent des haut-parleurs pour une restitution en 6.2.2 avec effets localisés. Les derniers modèles délivrent 5000 nits, soit de quoi reproduire le HDR avec facilité.

Les écrans MicroLED bénéficient de l'intelligence artificielle déjà présente dans les téléviseurs Samsung QLED. Cela leur permet de réaliser de l'upscaling intelligent, et plus particulièrement pour les grandes tailles de MicroLED en résolution 8K. Notons également la quasi absence de cadre pour une image semblant flotter sur le mur, une belle réussite esthétique.

samsung 2020 Micro LED lifestyle

Les modèles les plus imposants restent basés sur de multiples petits panneaux associés les uns aux autres. Deux avantages indéniables : une facilité de transport et de montage inégalée et la possibilité de faire évoluer la taille de son écran dans le temps. Nous avons pu voir de près les MicroLED Samsung de multiples fois : les raccords entre panneaux sont invisibles tellement les LED composants l'image sont minuscules (un peu plus d'un dixième de millimètre chacune) et proches les unes des autres. Une vraie technologie d'avenir que l'on vous dit !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Samsung

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES 2020



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Samsung, CES2020

PUBLICITÉ