icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Evolution en douceur de l'OLED Panasonic avec le HZ2000 qui gagne 20% de luminosité

Evolution en douceur de l'OLED Panasonic avec le HZ2000 gagnant 20% de luminosité

Le changement dans la continuité, c'est le choix de Panasonic pour cette collection de téléviseurs en 2020. Esthétiquement, rien ne bouge. Panasonic a reconduit le contour invisible et la double barre de son, sous l'écran et derrière celui-ci. Quelques améliorations notables sont apportées à la qualité de l'image. 

En 2019, la qualité du Panasonic GZ2000 a été saluée un peu partout, faisant de cette TV l'un des meilleurs modèles du marché toutes marques et technologies confondues. Ce n'est peut-être pas le meilleur pour tous les types de médias, mais en restitution cinéma, son image est irréprochable. Le traitement évolué du signal repose sur le processeur HCX Pro embarqué à nouveau sur le HZ2000.

20% de luminosité en plus

Nous le savons, et nous le répétons assez souvent, seul LG fabrique des dalles OLED aujourd'hui. Pourtant, Panasonic annonce que son nouveau HZ2000 bénéficie de 20% de luminosité en plus par rapport aux concurrents. C'est donc que son cahier des charges auprès de LG est plus drastique et exigeant que les autres. La plage dynamique est accrue pour un contraste encore plus important.

Dolby Vision IQ acceptant le calibrage

Le Panasonic HZ2000 inaugure le Dolby Vision IQ. Cette nouvelle version, sur laquelle nous reviendrons dans un article ultérieur, module la restitution selon la luminosité ambiante de la pièce. Le but est de délivrer l'image la plus lumineuse et contrastée possible, même dans les pièces trop éclairées - cette situation étant la principale ennemie des écrans OLED.

Pour le reste, le HDR dynamique est toujours au rendez-vous. Et pour la première fois, il est possible de calibrer le mode Dolby Vision. Celui-ci étant habituellement bloqué une fois détecté et enclenché. Rappelons au passage que Panasonic fait partie des rares fabricants à intégrer les trois HDR : Dolby Vision, HDR10+ et HLG.

Mode Film Maker

Panasonic mettait une nouvelle fois en avant ce mode destiné à désactiver tous les réglages d'image pouvant lui faire plus de mal que de bien. Quelques grands réalisateurs du cinéma mondial poussent le Film Maker Mode afin qu'il soit facilement accessible depuis la télécommande. Ils souhaitent que l'image soit vue telle qu'elle est d'origine, sans les boosters de contraste, les procédés anti-saccades et autres réglages de netteté abusifs.

Le Dolby Atmos reconduit

Le HZ2000 continuera à décoder et à reproduire le Dolby Atmos grâce à sa barre de son, ses haut-parleurs placés à l'horizontale à l'arrière et à la technologie Soundscape Pro 360°. Panasonic est le seul à délivrer efficacement un son immersif virtuel auquel il ne manque que les basses. Elles peuvent simplement être ajoutées grâce à la sortie caisson de grave dédiée.

panasonic OLED TX 65HZ2000 mural

Le HZ2000 sera disponible en 55" et 65". À quand un 77" dans cette gamme ?

Source : Panasonic


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Panasonic

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework