Les nouveautés Hisense du CES 2020 en quatre gammes : 8K, Dual Cell, QLED et LaserTV
Hisense attaque le marché du téléviseur sous quatre angles différents. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur n'est pas avare en nouvelles technologies. Pour se démarquer de la concurrence, il présente même certaines technologies innovantes et uniques.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Lors du CES 2020, Hisense a essentiellement communiqué sur ses téléviseurs haut de gamme. Commençons avec les modèles que l'on qualifiera de "traditionnels" avec la gamme QLED Quantum Dots. En 4K, elle se divise entre deux séries différenciées esthétiquement par leur pied et par la présence d'une barre de son JBL pour les U8QF. Les U7QF se contentent d'une section audio basique. Les deux gammes disposent de bords ultra fins comme le veut la tendance de cette année. Leur rétro-éclairage localisé s'effectue sur 180 zones et leur luminosité peut atteindre 1000 nits. Contrairement aux modèles de Samsung et LG, ces téléviseurs Hisense embarquent les deux HDR : Dolby Vision et HDR10+.
En 2020, Hisense proposera son premier téléviseur 8K avec la série U9K. Il est QLED avec une luminosité maximale de 1500 nits. Il a lui aussi le Dolby Vision et le HDR10+ auquel il ajoute le Dolby Atmos pour la partie son. En revanche, son cadre ultra fin ne laisse pas de place à une barre de son. Ce téléviseur connecté utilise le système propriétaire Vidaa U, comme tous les téléviseurs de la marque. Il évolue en douceur pour ressembler de plus en plus à Android TV, surtout avec son nouveau système de recommandation unifié en page d'accueil.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Encore au-dessus en gamme, Hisense redescend en 4K pour intégrer la technologie Dual Cell. Son but est de gérer le plus finement possible le rétro-éclairage avec 2.000.000 de zones de contrôle tout en conservant une dalle LCD. Pour cela, Hisense a marié un rétroéclairage arrière global à un écran LCD Full HD monochrome. Ces deux couches prennent place derrière la dalle LCD 4K. Il y a donc une zone d'éclairage pour quatre pixels. Seul l'OLED fait mieux !
Enfin, Hisense a présenté une nouvelle version de sa Laser TV sous la forme d'un prototype motorisé. La Laser TV, c'est l'association du vidéoprojecteur à très courte focale posé au pied du mur et d'un écran de projection adapté. Le tout avec une image projetée grâce à une source lumineuse laser. Dans sa version "Self Rising", l'écran est enroulé dans un bloc posé lui aussi au pied du mur. En dehors des séances de projection, absolument rien n'est visible. Lorsque l'on allume le projecteur, l'écran se déroule vers le haut, avec l'image qui le remplit petit à petit, donc en synchronisation parfaite.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Hisense a vraiment mis le paquet sur les produits de haute qualité. Cela ne peut que contribuer à améliorer l'image de marque de cette société présente en France depuis seulement cinq ans.
Source : Hisense
>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES 2020
Commentaires (0)