icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

LG CineBeam PH30N : un micro vidéoprojecteur pour les allergiques aux téléviseurs

Un micro vidéoprojecteur LG pour les allergiques aux téléviseurs

LG ne fabrique pas seulement des écrans plats et des dalles OLED. Il reste aussi très actif dans la vidéoprojection. Et plus particulièrement avec des produits spécifiques pour faciliter leur acceptation par les utilisateurs. Des petits produits malins et efficaces comme ce CineBeam PH30N.

LG laisse le marché des gros vidéoprojecteurs à des acteurs tels qu'Epson, JVC ou Sony et se concentre sur des produits plus accessibles et polyvalents. Les modèles de LG ne s'adressent pas forcément aux salles dédiées, mais plutôt aux salons de monsieur tout-le-monde, et même de façon non figée. Certains vidéoprojecteurs LG sont facilement transportables pour changer de pièce, vous suivre en vacances et être rangés dans un placard lorsqu'ils ne sont pas utilisés. C'est le cas de ce nouveau LG CineBeam PH30N.

LG PH30N front

À quel point ce vidéoprojecteur est-il petit ? Prenons pour comparaison le boîtier multimédia Apple TV : vous gardez la même hauteur minimaliste, vous ajoutez 3 cm de côté et vous avez les dimensions du LG PH30N, soit 13 cm de côté pour 3,9 cm de haut. En gros, il tient dans la main, c'est dire à quel point la miniaturisation fait des miracles. Ses avantages ne s'arrêtent pas à sa taille.

LG PH30N side

Ce micro projecteur fonctionne de façon autonome grâce à une batterie lui offrant une autonomie de deux heures et demie. De quoi regarder la plupart des films sans tomber à plat. Pour rester dans le sans fil total, il suffit de lui brancher une clé USB sur laquelle sont stockés vos films. Sinon, vous pouvez relier n'importe quelle source via la prise HDMI. Un petit haut-parleur d'appoint de 1 Watt suffira peut-être mais il est préférable d'utiliser le Bluetooth en l'associant à une enceinte nomade par exemple.

LG PH30N rear

La qualité d'image est forcément limitée avec une résolution HD Ready (1280 x 720 pixels). La luminosité sera correcte si vous plongez la pièce dans le noir, avec 250 lumens délivrés grâce à une LED. Celle-ci a une durée de vie de 30.000 heures, sans aucune lampe à devoir changer. Le technologie retenue est le DLP.

LG PH30N top

Le LG CineBeam PH30N est capable d'afficher une image de 100" de diagonale, soit 2,5 mètres. Si l'on compare ne serait-ce qu'à un téléviseur 85", la facilité d'usage est sans commune mesure. La qualité n'est pas équivalente bien sûr, mais pour les utilisateurs qui seraient prêts à accepter le compromis, ce micro projecteur à moins de 450 € permet de faire disparaître la télé du salon. Certains vont grandement apprécier.

Source : LG

Offres, meilleur prix et disponibilité pour me mini vidéoprojecteur LG Cinebeam PH30N


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework