icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

TCL propose de la 8K en QLED et exclusivement en 75" de diagonale

TCL propose de la 8K en QLED et exclusivement en 75" de diagonale

Que vous le vouliez ou non, les téléviseurs 8K se multiplient et bientôt, tous les fabricants en proposeront au moins un modèle à leur catalogue. C'est le cas de TCL qui après avoir présenté son 75X915 au CES de Las Vegas en début d'année, vient d'officialiser sa disponibilité en France.  

La question de la 8K se pose toujours. En l'absence de contenus, est-il vraiment nécessaire de basculer d'un écran 4K vers un modèle 8K ? Deux raisons pourront peut-être vous convaincre. Tout d'abord, les TV 8K sont équipées d'un processeur puissant capable de mettre à l'échelle les sources inférieures (HD, Full HD, UHD) vers de la 8K pour utiliser efficacement tous les pixels. À résolution d'origine égale, l'image devient automatiquement plus définie. La seconde concerne l'arrivée des consoles XBOX et PlayStation de nouvelle génération qui proposeront des jeux en 8K. 

TCL a choisi de ne proposer qu'une seule diagonale, en l'occurence le 75". C'est une surface d'image suffisamment grande pour commencer à profiter de l'apport des millions de pixels en plus de la 8K. Il bénéficie d'une dalle VA 10 bits avec rétro-éclairage LED localisé via 120 zones. Le 75X915 est équipé du quantum dot pour tirer le meilleur de la technologie LCD en améliorant drastiquement la restitution des couleurs.     

TCL X91 8K QLED lifestyle

Ce téléviseur profite des deux HDR dynamiques principaux, le Dolby Vision et le HDR10+, comme ça, pas de jaloux. Il est aussi certifié IMAX Enhanced pour afficher une image sans réglage personnel mais identique à celle gravée sur les Blu-ray UHD concernés et donc fidèle à l'intention du réalisateur. 

Côté son, TCL a travaillé à nouveau avec Onkyo afin de créer une vraie barre de son séparée de l'écran. Elle reproduit le Dolby Atmos virtualisé tout en étant compatible DTS. Une excellente nouvelle pour l'universalité d'usage sans avoir à se poser de question.

 

La partie smart TV est confiée à Android comme il est de coutume chez TCL. Les fonctions Chromecast et Google Assistant sont ainsi présentes. Les micros de l'assistant vocal sont intégrés à l'écran, ce qui permet de commander le téléviseur sans même avoir besoin d'attraper la télécommande où se trouve habituellement le micro. C'est aussi le retour d'une caméra rétractable destinée aux applications connectées pour garder le contact avec les membres de sa famille par exemple en faisant de la visio grand écran. 

Ce téléviseur 8K permet à TCL de montrer qu'il est dans la course en suivant au plus près les tendances actuelles. Le 75X915 8K QLED est déjà disponible au tarif de 4000 €

Source : TCL


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: TCL

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework