icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Sony SRS-LSR200 : une enceinte sans fil hybride dédiée à amplifier le son de la TV

Sony propose une enceinte sans fil hybride dédiée à amplifier le son de la TV

Voilà un produit original et inédit à notre connaissance. La Sony SRS-LSR200 est une enceinte sans fil pas comme les autres. Son but premier n'est pas de diffuser la musique dans le salon ou dans la chambre mais d'amplifier le son de la TV. Elle le fait très naturellement avec différentes fonctions dédiées à ce cas d'usage.

La Sony SRS-LSR200 s'adresse tout d'abord aux personnes malentendantes ou à l'audition déficiente. On sait tous que les dialogues à la TV posent souvent problème en termes d'intelligibilité en étant couverts par les autres éléments sonores. Bien sûr, on peut augmenter le son, mais cela augmente également le reste du message. Il est aussi possible de se rapprocher de l'écran, mais est-ce bien confortable ?

Pour apporter une réponse à ce problème, Sony a créé une enceinte sans fil fonctionnant sur batterie que l'on peut facilement déplacer. Il suffit de la poser sur une table à côté de soi pour profiter principalement des dialogues grâce à une mise en avant des fréquences médium par la SRS-LSR200. Trois haut-parleurs large bande la composent, dont un dédié aux voix et accompagné d'une technologie de renforcement appelée Voice Zoom

sony SRS LSR200 lifestyle

Il est également envisageable d'utiliser cette enceinte pour profiter du son de la TV lorsque l'on se trouve dans une autre pièce, en train de faire la cuisine typiquement. À ce propos, elle est protégée contre les éclaboussures. La portée en champ libre est de 30 mètres avec la base de recharge de l'enceinte ; cette dernière doit être reliée physiquement au téléviseur pour en récupérer le son. Elle est équipée pour cela d'une entrée numérique optique et d'une entrée analogique sur mini jack. 

Sony précise que cette solution permet de profiter du son de la TV sans se couper du monde extérieur, ce qui est le cas avec un casque, qui offre le même confort mais qui isole. Toutefois, il est possible de relier un casque filaire sur l'enceinte Sony via une sortie dédiée, pour les écoutes nocturnes par exemple. 

sony SRS LSR200 inside 

Le concept d'enceinte déportée a été poussé jusqu'au bout car la SRS-LSR200 fait aussi office de télécommande universelle. Sur le dessus, les touches pour changer de chaîne, sélectionner la source, modifier le volume ou le niveau de renforcement des dialogues pilotent la TV. Les modèles Sony bien sûr mais aussi ceux des autres fabricants parmi les plus importants (Panasonic, Philips, Samsung...).  

La recharge prend 3h pour assurer une autonomie de 13h. Elle s'effectue via une classique prise USB-C et un chargeur 5V fourni. Les câbles audio sont également dans le carton, avec un code couleur pour ne pas se tromper. Sony a décliné le concept de l'enceinte sans fil pour un usage spécifique qui n'est pas inintéressant !

Prix public indicatif : 200 €

Source : Sony

Galerie photo

 

Caractéristiques techniques

  • 3 haut-parleurs (dont un dédié aux voix) + 2 radiateurs passifs
  • 3 modes son (amplification des voix, voix + hautes fréquences, standard)
  • Télécommande universelle* compatible avec de nombreuses marques de TV dont: Sony, LG, Loewe, Panasonic,
    Philips, Samsung, Sharp, Toshiba, Hitachi
  • Alimentation DC 5V type USB-C
  • Consommation electrique : approx. maximum 7,5 W
  • Temps de charge : environ 3h
  • Autonomie : environ 13 h
  • Connexion sans fil 2,4 GHz, avec antenne diversity, portée approximative 30 m sans obstacle
  • Dimension de la base (LxHxP) : 194 mm x 25 mm x 105 mm
  • Dimension de l’enceinte (LxHxP) : 182 mm x 77 mm x 87 mm
  • Poids de la base / de l’enceinte: 100 g / 630 g


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework